warhammer ... wargames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

warhammer ... wargames

warhammer et wargames powaa
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 TEchnique de la "Palette Humide"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lanfeust0
chef de peloton
chef de peloton
Lanfeust0


Nombre de messages : 590
Age : 36
Date d'inscription : 22/10/2006

TEchnique de la "Palette Humide" Empty
MessageSujet: TEchnique de la "Palette Humide"   TEchnique de la "Palette Humide" Icon_minitimeMer 7 Fév - 22:00

Bon on ma demandé des tutos ou technique de peinture plus avancé et meme si celle la n'est pas a proprement parlé une technique de peinture elle est, jepense,essentielle, meme si je l'ai experimenté que depuis tres peu de temps et relativement à l'arrache je sais déja que son potentiel utilitair est énorme et qu'il soulagera tt les peintre sui l'utilisieront sans compter le faite que sa les aidera à tester plein de chose au niveau des couleurs!

Alors la technique dite de la "palette humide" concerne evidemment la base de la peinture: la palette, je ne sais pas comment vous faisiez avant sa, mais moi ma palette était un bout de papier alu ou je mélangeais mes couleurs sur une petites surface avant de les diluer régulierement pour garder le mélange le plus lgtp possible et desfois sa rend les dernier éclaircissements un peu moins bien que les autres...sans parler du fait que dès que vous laissiez votr mélange sans atention pdt 10 minutes vous étiez bon pour essayer de le refair le mieu possible sans parler du faite que parfois le nombre de couches a appliqué était telment nombreux qu'il fallait de tte fasson refair du mélange plusieur fois avant d'avoir fii de travailler la zone!
Et tout sa sa décourage les mélange, sans parler des association plus coplexes de teintes, souvent trop dur a retrouvé donc meme pas testé...

TT cela est a peu pres terminé grace à cette nouvelle palette!

-Prenez une petite assiette (genre à dessert) légerement creuse (pas à soupe non plus) du genre de celle qui ne sont pas plane de surface mais qui sont cresue au milieu avec un légere dénivélation raide avant le bord.
-Recouvrez la de papier essui-tout juste ce qu'il faut pour que le papier nedépasse pas les bord de l'assiette (un peu moin que les bords c mieu meme).
-Avec une bouteille d'eau humidifiez le papier essui-tout jusqu'à ce qu'il ne puisse plus rien absorder (quand tt le papier est sombre koi) et qu'une fine fine fine pélicule d'eau (presque invisible) reste au dessus du papier (mias vmt tres peu sinon sa noiera tout,votre buro,la palette, tout koi)/
-place ensuite un bout de papier à cuisson (sulphurisé koi, demandez a votre maman lol) légerement plus petit en terme de surface que le bout d'essui-tout.
-faite votre mélage directement sur le papier à cuisson, diluer votre peinture jusqu' ce que vous soyer satisfait de la couleur et de la dilution!

Quesque sa change:
-la papier à cuisson à la propriété de ne laissé filtrer l'eau que par capilarité, c'est à dire qu'il n'absorbera pas l'eau du papier essui-tout mais la laissera filter à son travers pour alimenter votre mélange lorsque la peintur commencera a avoir besoin d'eau!
Et oui le mélange se réumidifiera tt seul!Dc vous pourrez le garder ainsi de + d'une heure a meme une demi journée si vous placez votre palette au frigo!
Bien sur éviter quand meme de laisser la palette pres du radiateur ou de la lumiere de peinture pzarsk c pa miraculeux non plus!

Mais bon sa améliore tout et vous pouvez laissé le tout en plein milieu d'une étape, revenir, rediluez le tout ki sera encore en état (juste moins dilué) et éclaircir le mélange direct!

C'est aussi pas mal dans le sens ou vous pouvez garder plusieur mélange sur votre palette pour les réutiliser plus tard ou pour teinter un lavis avec une des couleurs dominantes obtune par mélange par exemple!

Voila jespere ke sa sera utile!
Revenir en haut Aller en bas
Le Gob' vert
Admin
Admin
Le Gob' vert


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 32
Date d'inscription : 11/10/2006

TEchnique de la "Palette Humide" Empty
MessageSujet: Re: TEchnique de la "Palette Humide"   TEchnique de la "Palette Humide" Icon_minitimeMer 7 Fév - 22:16

technique... comment dire... bizarre Very Happy

mais apparement elle est pas mal du tout ^^ c est vrai que l alu... vive la peinture!... si il es reste Very Happy

en gros... economie d'eau, economie de peinture, economie de temps

je prends Very Happy ^^ je vais tester ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammerpro.forum2jeux.com
Lanfeust0
chef de peloton
chef de peloton
Lanfeust0


Nombre de messages : 590
Age : 36
Date d'inscription : 22/10/2006

TEchnique de la "Palette Humide" Empty
MessageSujet: Re: TEchnique de la "Palette Humide"   TEchnique de la "Palette Humide" Icon_minitimeJeu 8 Fév - 0:20

En gros en faite, peintur pratique meme et comme sa tu peut diviser ton mélange pour fair des teste et tt, sa fai kom si tu peingait avec de la peintur à sechage lent!
ne teste pas, utilise la, conseil d'amis
Revenir en haut Aller en bas
Le Gob' vert
Admin
Admin
Le Gob' vert


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 32
Date d'inscription : 11/10/2006

TEchnique de la "Palette Humide" Empty
MessageSujet: Re: TEchnique de la "Palette Humide"   TEchnique de la "Palette Humide" Icon_minitimeJeu 8 Fév - 19:21

lol oué ^^ quand je dis je vais tester c est que je vais l utiliser Very Happy
non vraiment pas mal du tout Wink bon conseil

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammerpro.forum2jeux.com
Lanfeust0
chef de peloton
chef de peloton
Lanfeust0


Nombre de messages : 590
Age : 36
Date d'inscription : 22/10/2006

TEchnique de la "Palette Humide" Empty
MessageSujet: Re: TEchnique de la "Palette Humide"   TEchnique de la "Palette Humide" Icon_minitimeJeu 8 Fév - 21:46

c'est uassi pas mal pour les armée tiens, j'y avait pas pensé, pour ceux qui peignent les fig par lot (genre moi lol) bah sa permet de garder les mélange pour tte l'unité et c'est yabon sa ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Le Gob' vert
Admin
Admin
Le Gob' vert


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 32
Date d'inscription : 11/10/2006

TEchnique de la "Palette Humide" Empty
MessageSujet: Re: TEchnique de la "Palette Humide"   TEchnique de la "Palette Humide" Icon_minitimeJeu 8 Fév - 21:50

ouaip c est clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammerpro.forum2jeux.com
franck
cadet
cadet
franck


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 50
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/04/2007

TEchnique de la "Palette Humide" Empty
MessageSujet: Re: TEchnique de la "Palette Humide"   TEchnique de la "Palette Humide" Icon_minitimeLun 30 Avr - 14:33

c'est énorme, je l'ai testé et je plus m'en passé, c'est toi qui la trouvé cette technique ?

si je peux la mettre sur mon site avec ton pseudo ou nom prénom, ca vaut les oscars de la peinture
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/quetedugraal62
pierre.p
cadet
cadet
pierre.p


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2006

TEchnique de la "Palette Humide" Empty
MessageSujet: Re: TEchnique de la "Palette Humide"   TEchnique de la "Palette Humide" Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:34

moi ausi pour l'avoir essayée je la conseil vraiment cette technique elle est super pratique quoique un peu galère en place (a peine plus qu'une palette normale mais je suis un flemmard alors...) mais une fois que c'est fait c génial!
Revenir en haut Aller en bas
allastor
sergent
allastor


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 44
Date d'inscription : 19/01/2007

TEchnique de la "Palette Humide" Empty
MessageSujet: Re: TEchnique de la "Palette Humide"   TEchnique de la "Palette Humide" Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:03

J'emploi cette technique depuis un mois avec mon premier essai sur mon araignée spectrale. Depuis je l'utilise tt le temps. Une grande révolution pour moi, elle me permet de pouvoir m'apliquer en prenant mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gob' vert
Admin
Admin
Le Gob' vert


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 32
Date d'inscription : 11/10/2006

TEchnique de la "Palette Humide" Empty
MessageSujet: Re: TEchnique de la "Palette Humide"   TEchnique de la "Palette Humide" Icon_minitimeLun 30 Avr - 23:54

en realité j ai pas vraiment compris quel papier il faut utiliser pour poser la peinture sans que le papier "fonde" avec l eau... parce que je sais que c est pas un mouchoire par ex ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammerpro.forum2jeux.com
franck
cadet
cadet
franck


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 50
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/04/2007

TEchnique de la "Palette Humide" Empty
MessageSujet: Re: TEchnique de la "Palette Humide"   TEchnique de la "Palette Humide" Icon_minitimeMar 1 Mai - 0:42

papier sulfuriser, tu trouve ca en cuisine, c'est pour la cuisson au four
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/quetedugraal62
Le Gob' vert
Admin
Admin
Le Gob' vert


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 32
Date d'inscription : 11/10/2006

TEchnique de la "Palette Humide" Empty
MessageSujet: Re: TEchnique de la "Palette Humide"   TEchnique de la "Palette Humide" Icon_minitimeMar 1 Mai - 12:32

aaaah ok je vois Wink bah merci! bon bah on va tester ça dans les jours qui viennent!!
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammerpro.forum2jeux.com
Lanfeust0
chef de peloton
chef de peloton
Lanfeust0


Nombre de messages : 590
Age : 36
Date d'inscription : 22/10/2006

TEchnique de la "Palette Humide" Empty
MessageSujet: Re: TEchnique de la "Palette Humide"   TEchnique de la "Palette Humide" Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:35

Bon dsl mais ce n'est pas moi qui l'est inventé...je l'ai choppé grace à un certain Jérémie Bonamant Téboul, rien que sa mdr, mais sa existait déja avant lui...enfin bref je suis juste le relai !!
Meci qd meme mdr...moi en smoment j'ai la flemme de m'en servir mais c vrai que c super pratique ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEchnique de la "Palette Humide" Empty
MessageSujet: Re: TEchnique de la "Palette Humide"   TEchnique de la "Palette Humide" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TEchnique de la "Palette Humide"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasseurs de Sorciere "Full Sisters"
» Projet type "Le Choix des Armes"
» Reglement du concours "Figurine INdividuel n: 1" d
» "Ulrika Stroghoff" peinture a 4 mains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warhammer ... wargames :: peinture, sculpture, conversions :: conseil d'expert-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser