Bon j'ai le codex depuis samedi dernier, mais entre mes diverse obligations, je n'ai toujours pas eu le temps de faire la moindre liste d'armée!
En plus la nouvelle structure "type" des codex Games Workshop est pas mal pour l'histoirique et tout mais rend la prise en main d'une nouvelle armée plus longue à se faire et comme j'ai pa envie de devoir apssé par des lsites d'armée bof bof pour pouvor enfin en faire des efficace bah je prend mon temps !
Dc voici ce qui ressort de ce codex, a chaud, apres sa lecture quasi complete ainsi que celle des divers article de WD:
Coté Fluff:
Sa c ke du positif!Les vaisseaux mondes les plus importants sont tous rapidement mais efficacement décris, poussant chaque joueur à orienté sa sélection pour s'adapté à l'esprit d'un des c aspet de la race!
Le fait qu'une page entiere soit atribué à chaque unité developpe grandement le back ground et donne des précision plus que simpa, genre le cérémonie d'invoc' de l'avatar ou encore des précisions sur la voie du prophète!De plus le perso spé (seigneurs phénix en tete) sont tous dispo pour chaque bataille et dispose tous d'un plus ou moins grand historique (moins pour les phénix mais c logique en fait)!
Le concepte de vaisseau monde est approfondie!
De nombreuses illustrations,dt certanes de toutes beauté,foisonnent dans le livre, seule la partie couleur du bouquin est trop petites et pas assé alléchante en faite
Côté Liste :
Du bon et du moins bon!
D'abords le bon:
Alors l'Avatar est enfin devenu l'incanation de la Guerre!Il vaut certe 150 points (soi presk 2 fois plus k'avant) mais sa se rentabilisera vite avec 4A de CC10,F6 créature monstrueuse sans parler de ces nouvelles regles spé!
LEs exarques on du nouveau matos (la encore pas ke du super mais bon c tjr sa) et les pouvoir d'exarque collent mieu à la spé de chak type.
Les ranger ont des super règles!
Les armes ont des profil plus logiques et comme l'ensemble de l'armée, deviennet plus spécialisé dans un role précis.
Les faucheurs noirs sont devenu monstrueux!
Les vengeurs deviennent enfin des unité cool kom tt guerriers aspecte ki se respectent!
Les arlequins sont une unité d'enfer, aprfaite pour le harcelement, simpa a jouer, superbes!
Fin bref la liste est devenu plus spécialisé en gros, chaque unité peut etre configuré pour un role, mais alors, elle y exellent, sans comparaison possible!Dc sa colle mieu à l'aspet eldar de la guerre!
Pour le moins bon:
La liste est devenue générique dc bon sa veut dire que qulques soit le vaissaux monde le shéma de structur reste le meme!
Dc pour Biel Tan vous devez, si vous voulez un full aspect, prendre deux escouade de vengeur en troupe de base!
Mais bon certaines unité ont changé de type pour permetre de fair des armée de chaque vaisseau:araigné en attaque rapide (comme sa il n' a pls ke trois aspect en élite dc ous pouvez tous les prendre), motos en troupe (pour shain ham), escouade de 10garde fantome avec archonte en troupe (c'est cher mais bon) ect ect...
Iryel est inintéressant!
Bcp dunité valent tres tres cheres...
Dc pour le moment plus de bon ke de mal et je pense que le renouveau des eldars est une réussite dans l'ensemble!
Bientot (pdt la deuxieme semaines des vacs) je reviendrais avec une lsite et d'autres détail parsk la je doi filer au lit lol!
Voila ciao