warhammer ... wargames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

warhammer ... wargames

warhammer et wargames powaa
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Peinture des chevalier gris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
allastor
sergent
allastor


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 44
Date d'inscription : 19/01/2007

Peinture des chevalier gris Empty
MessageSujet: Peinture des chevalier gris   Peinture des chevalier gris Icon_minitimeMar 30 Jan - 7:28

Salut,

Voila j'ai une armée de l'inquisition, du Malleus pour être exact. Je n'est actuellement presque que des troupes de chocs et 6 malheureux termis chevalier gris. Mais étant un joueur de BFG, je me suis offert un escadron de 3 croiseur d'attaque chevalier gris Forge. Maintenant, et afin de coler à l'historique (par plaisir personnel aussi je vous rassure), j'aimerais déveloper mon coter chevalier gris de cette armée.

Maintenant mon probleme. J'ai developper un technique de peinture qui consiste en des brossage a sec de gris métalisé, suivit d'un lavis bleu pour terminer par une deuxième série de brossage toujour en métalique. Cela donne un résultat pas trop mal, je veut dire pour mes troupes de choc de l'inquisition. Mais je trouve la methode (et le résultat) un peu baclé. Je voudrais aller plus loin pour les marines et avoir une methode de peinture très propre et esthétiquement sans (trop de) défauts.

L'idée est à terme d'avoir une armée qui soit vraiment très zolie même si je doit y passer un long moment sur chaque marine.

Par la suite un socle de présentation suivra sans doute (urbain me plairait assez.

Donc auriez vous une idée pour faire du métalisé tout en ayant des reflets bleu prononcés qui ne soit toutefois par dominant Rolling Eyes ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre.p
cadet
cadet
pierre.p


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2006

Peinture des chevalier gris Empty
MessageSujet: Re: Peinture des chevalier gris   Peinture des chevalier gris Icon_minitimeMar 30 Jan - 18:16

ba pour les métaliques ta deuc choix principaux :

tu peu aller voir le tuto de lanfust sur les métaliques dans "conseils d'experts" ou il explique comment peindre le métallique avec des peintures métalliques:

en gros tu part d'une base de chainmail mélangé avec du noir (plus ou moins selon la teinte que tu veux) puis puis tu éclaircis en rajoutant du chainmail et enfin tu ombre avec des lavis (relativement nombreux) de noir très dillués, et tu peu finir avec des la vis de bleu pour doneer une teinte au métal.
Pour moi je pense que tu peu si tu veu aller plus vite tu peux sauter la phase d'éclaicissement et simplement partir de chainmail mélangé à du noir puis ombrer avec de (très) nombreux lavis de noir

sinon comme deuxième méthode ya le NMM (Non Metalic Metal) : ou comment faire du métal sans utiliser de peintures métalliques.
Le principe de base est de partir d'un gris moyen, que tu ombre jusqu'au noir ou presque et que tu éclaicit jusqu'au blanc ou presque (apres cela dépend aussi de si tu veux un métal clair ou foncé. La difficulté réside dans le placement de la lumière qui est différent d'un éclaircissement normal et dans la qualité des dégradés.
Si cette technique t'interesse (et que tu c pas comment la faire) demande un tuto et moi ou quelqu'un d'autre pourra en faire un.
Der,ière technique dérivée du NMM: le SENMM (sky-earth NMM), aui permet de rendre un effet chromé. J'ai jamais essayé car je trouve le rendu moyen mais c'est personnel.
Le principe est de peindre les parties de la fig tournées vers le bas (censées refléter la terre, le sol) en marron ou gris foncé et celles tournées vers le haut (censées refléter le ciel) en bleu clair éclairci au blanc, avec une démarcation nette entre les deuc couleur.

Je pense que ces techniques (NMM et SENMM) requierent plus de temps et de téchnique mais rendent un effet différent, plus propres, plus "lisse" après c'est toi qui voit mais pour que ca rende bien ca demande de l'entrainement.

voila et n'hésite pas à demander des tuto ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
chef de peloton
chef de peloton
Lanfeust0


Nombre de messages : 590
Age : 35
Date d'inscription : 22/10/2006

Peinture des chevalier gris Empty
MessageSujet: Re: Peinture des chevalier gris   Peinture des chevalier gris Icon_minitimeMar 30 Jan - 20:55

Ouai j'approterais quelques nuances:
-pour le métalik part du chainmail, fai des lavis de bleu,puis de noir pour les creux (plus pour les seuls reflets dc) et repnd les arettes en mitrhil, sa va vite et je pense que sa rendra clair et net!

-apres pour le NMM sa serait tres long mais classe pour d CG ^^ si tu incorpore du bleu à ton gris et que tu par d'un gri/bleu clair pluto que moyen pour avoir un zone de reflet plus large et un rendu plus lumineux!

-enfin pour SENMM bah en faite tu prend un couleur moyenne (ici un gri bleu), à environs la moitié de la surface (plsu ou moins sa dépen de son inclainaison par rapport à la source de lumiere) tu fai un trai bleu tres tres foncé /noir presk, et tu part du trai et tu dégrade en descendant jusk'au bleu ciel, au dessus du trai, tu dégrade (en téloignant du trait) du bleu ciel juska blanc(en restraignat le plus possible la largeur de ce dégradé), puis tu fonce du blanc jusqu'au bleu/noir sur le reste de la surface!

voila !

Pour d bon nmm ia le tuto de "Magmatrax" dispo via coolmini ou créafig!
Revenir en haut Aller en bas
allastor
sergent
allastor


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 44
Date d'inscription : 19/01/2007

Peinture des chevalier gris Empty
MessageSujet: Re: Peinture des chevalier gris   Peinture des chevalier gris Icon_minitimeMer 31 Jan - 7:34

Et en mélangeant une pointe de bleu (disons ultra ou enchanted) avec une couleur métallique (chainmail ou mithril)? Quelqu'un a déjà essayer pour voir ce que cela donnait?

Autrement j'ai déjà fait un essai de NMM, et le moins que je puisse dire c'est que c'est très long et que je ne suis pas très doué la dedans (en meme temps je n'ai pas percévérer).

Bon je ferais un petit essai sur un marine de base en le traitant en métalique pour voir le résultat avant d'attaquer sur des vrai chevalier gris.

Merci a tous d'avoir pris le temps de me repondre, je vous posterai le fruit de mes travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gob' vert
Admin
Admin
Le Gob' vert


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 32
Date d'inscription : 11/10/2006

Peinture des chevalier gris Empty
MessageSujet: Re: Peinture des chevalier gris   Peinture des chevalier gris Icon_minitimeMer 31 Jan - 16:48

oué ^^ c est horrible ^^ ça se melange trop mal >< pour le bleu et le mithril...
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammerpro.forum2jeux.com
Lanfeust0
chef de peloton
chef de peloton
Lanfeust0


Nombre de messages : 590
Age : 35
Date d'inscription : 22/10/2006

Peinture des chevalier gris Empty
MessageSujet: Re: Peinture des chevalier gris   Peinture des chevalier gris Icon_minitimeMer 31 Jan - 21:51

Ah oui ne fait jms au grand jms sa!
SA défonce tt en écartant les pigments métaliks, sa fai un vieille impréssion genre plastik pailleté!
Surtout fait par lavis c le seul truc ki rende pour coloré le métal ou alor les brossages métalik par dessus une base coloré et encore!

Dernier truc en faite tu peux fair simple:
-coushe de boltgun
-éclaircis chainmail
-lavis pronocé de bleu
-élcaicis chainmail
-lumieres en mitril

Si tu veu du plus pétant commence direc en chainmail éclairci mitrhil et ainsi de suite!En finissant avec une Enamel ki rendent grave brillant/métalik (typique CG) sa rendrait bien je pense et rapide surtt!
Revenir en haut Aller en bas
Le Gob' vert
Admin
Admin
Le Gob' vert


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 32
Date d'inscription : 11/10/2006

Peinture des chevalier gris Empty
MessageSujet: Re: Peinture des chevalier gris   Peinture des chevalier gris Icon_minitimeMer 31 Jan - 21:53

oué ça fait playmobil on peut bien le dire mdr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammerpro.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Peinture des chevalier gris Empty
MessageSujet: Re: Peinture des chevalier gris   Peinture des chevalier gris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture des chevalier gris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hl peinture
» La peinture a l'huile.
» Peinture sur commande :
» CONCOURS DE PEINTURE!!!
» entrainement: peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warhammer ... wargames :: peinture, sculpture, conversions :: questions?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser