warhammer ... wargames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

warhammer ... wargames

warhammer et wargames powaa
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 règles différentes de warhammer?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Gob' vert
Admin
Admin
Le Gob' vert


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 32
Date d'inscription : 11/10/2006

règles différentes de warhammer? Empty
MessageSujet: règles différentes de warhammer?   règles différentes de warhammer? Icon_minitimeMar 12 Déc - 21:38

je voulais savoir si
*les règles concernant le Seigneur des Anneaux étaient très différentes que celles de warhammer ou pas?
*si elles sont plus compliqués ou moins (je pense moins d'après les 2 3 trucs que j'ai lu par hasard)?
*et à partir de combien de points et de fig' (plutot quelles fig' faut il utilisées; ex: 2 unités de "bases" {je ne sais pas si c'est comme ça que l'on dit:p} et 1 héro... etc)

voilà si vous vez d'autres questions à ce sujet n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammerpro.forum2jeux.com
Le Prophète




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 20/12/2006

règles différentes de warhammer? Empty
MessageSujet: Re: règles différentes de warhammer?   règles différentes de warhammer? Icon_minitimeMer 20 Déc - 22:39

Bah c'est différentun peu sur tout les plan : les unités n'ont pas les mêmes valeurs, les déplacement, tout change par rapport à battle ou 40 000.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
chef de peloton
chef de peloton
Lanfeust0


Nombre de messages : 590
Age : 35
Date d'inscription : 22/10/2006

règles différentes de warhammer? Empty
MessageSujet: Re: règles différentes de warhammer?   règles différentes de warhammer? Icon_minitimeMer 20 Déc - 23:08

la principale différence vien de plusieurs points, mais en voici kelke uns important (et ki mepousserais presk a joué au SDA) :

-pas de structur d'armée, la restricteur général étant ke tu n'a pa le droi a + de 33% de tireurs dans ton armée, sinon tt reste ralativement ouvert je crois
-chak fig est individuelle, tu la bouge kom tu veu
-moins de poits
- pour asavoir ki komence a joué a chak tour (et oui sa peu changer) chak joueur lance un D et on compar (avec des modificateur je croi)
-chak fase est faite par tt les joueurs avan de passé ala suivante...je crois

En gros c ski me vien la maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Le Prophète




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 20/12/2006

règles différentes de warhammer? Empty
MessageSujet: Re: règles différentes de warhammer?   règles différentes de warhammer? Icon_minitimeJeu 21 Déc - 17:16

Oui c'est a peu pret ça. Je vais ressortir le livre de regle et plus détaillé!
Revenir en haut Aller en bas
Le Prophète




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 20/12/2006

règles différentes de warhammer? Empty
MessageSujet: Re: règles différentes de warhammer?   règles différentes de warhammer? Icon_minitimeJeu 21 Déc - 21:46

Bon les Dés sont tres important dans le jeux ^^ Ya une initiative avec le dé biensur.On déplace tout et apres avoir déplacé on commence la phase de combat. Ya des règle speciales pour certain déplacemment comme les elfes qui se deplacent facilement dans les forets.
Pour la combat ya une phase de tir puis une phase de corps à corps. Alors ya des point de destin qui servent de portent bonheur et assure au héros avec un lancé de dé des problèmes ou pas comme résister à un sort. Des point de volonté c'est pour la magie quand t'en a plus tu peux plus utilisé la magie. Des points de puissance peuvent servir a gagner des combats indécis sur coups de dé.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gob' vert
Admin
Admin
Le Gob' vert


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 32
Date d'inscription : 11/10/2006

règles différentes de warhammer? Empty
MessageSujet: Re: règles différentes de warhammer?   règles différentes de warhammer? Icon_minitimeDim 24 Déc - 20:39

jpense que je préfere warhammer pour les regles parce que si tout ce joue au jet de dé... c'est moyen c'est juste de la chance
les regles de warhammer sont plus construites à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammerpro.forum2jeux.com
Le Prophète




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 20/12/2006

règles différentes de warhammer? Empty
MessageSujet: Re: règles différentes de warhammer?   règles différentes de warhammer? Icon_minitimeLun 25 Déc - 16:36

Bah lis le livre de règles SDA pour voir :p
Revenir en haut Aller en bas
Le Gob' vert
Admin
Admin
Le Gob' vert


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 32
Date d'inscription : 11/10/2006

règles différentes de warhammer? Empty
MessageSujet: Re: règles différentes de warhammer?   règles différentes de warhammer? Icon_minitimeLun 25 Déc - 16:40

lol j'ai tellement la flemme :p ^^ tu m'expliqueras toi plus exactement :p
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammerpro.forum2jeux.com
Lanfeust0
chef de peloton
chef de peloton
Lanfeust0


Nombre de messages : 590
Age : 35
Date d'inscription : 22/10/2006

règles différentes de warhammer? Empty
MessageSujet: Re: règles différentes de warhammer?   règles différentes de warhammer? Icon_minitimeVen 29 Déc - 17:15

bon, mon bother et moi on a commencer le Seigneur des Annaux ce Noel avec les tres bonne boite de base( la meilleur ke j'ai vue pour un jeu je crois).

C'est vrai que les regles sont différente, ke les des sont plus important et que la chance à sa part, mais sa rend la chose plus réaliste en faite à mon gout, par exemple meme Aragorne peut perdre si il est submergé par 8 gobelins alor qu'un seigneur à warhammer tuera 15 gobelins sans sourciller...
Il n'y à pas de Machine à tuer et un troll devient un véritable monstres dans LSDA alor qu'à warhammer bon, bah ils peuvent fair mal mai c'est qu'hypotétique alor que dans LSDA guimli sera un dur à cuir face au troll mais se sera quand même séré, normal a mes yeux.
Et puis puisque les héros ont des meilleur valeur de combat que les autres, sur un 6 ils sont quasi sur de gagner le combat ce qui est encor la de rigeure et illusre leur capacité a se sortir de tte les situation ^^ (à par face au monstres comm les troll ou il reste encor une possibilité que les héros soit parfois surclassés).

De même les points de Destin/Volonté/Pouvoir sont tres réaliste dans le sens ou ils sont peu nombreux (selon le héro qui les portent) et qu'ils permettent de mettre en avant le coté "Héros qui peut fair des trucs de ouf!" de temps en temps (pas tt le temps komme un seigneur du chaos qui attaque en premeir avec 7A de F5 pour peu qu'on lui payne 70 pts d'objet).
Sa le permet de garder leur statut de "maitre de leur destin" contrairement au sous fiffre quel qu'il soit.

en bref LSDA c'est pour moi, plus serrer, plus tendu, sa dépen autan de la stratégie que de la qualité de chak combattant, tt les facteur réaliste rentre en ligne de compte à mes yeux et puis c'est bcp plus fluide, plus rapide, sa garde plus dans l'histoir et dans le mouv' dune partie.

Un tres tres bon jeux (et puis sa coute moins cher ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Le Prophète




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 20/12/2006

règles différentes de warhammer? Empty
MessageSujet: Re: règles différentes de warhammer?   règles différentes de warhammer? Icon_minitimeDim 14 Jan - 20:15

Oui c'est un bon jeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Gob' vert
Admin
Admin
Le Gob' vert


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 32
Date d'inscription : 11/10/2006

règles différentes de warhammer? Empty
MessageSujet: Re: règles différentes de warhammer?   règles différentes de warhammer? Icon_minitimeLun 15 Jan - 1:22

mdr j'adore tes reponses philosophiques loooooool règles différentes de warhammer? Bouncing
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammerpro.forum2jeux.com
Le Prophète




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 20/12/2006

règles différentes de warhammer? Empty
MessageSujet: Re: règles différentes de warhammer?   règles différentes de warhammer? Icon_minitimeDim 21 Jan - 20:31

Aimer c'est ce qu'il y a de plus beau... ah merde c'est des paroles de chanson ^^
Revenir en haut Aller en bas
fana_tik
cadet
cadet
fana_tik


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 32
Date d'inscription : 07/02/2007

règles différentes de warhammer? Empty
MessageSujet: Re: règles différentes de warhammer?   règles différentes de warhammer? Icon_minitimeSam 24 Fév - 13:40

perso j'ai commence par SDA et les partie son fun mais manque un peu de panache a mon gout... quand j'ai fait ma premiere partie de warhammer battle j'ai vraiment aime.. c vif avc des charge qui peuve fair vraimen mal et tt... a SDA les battaille se resoudent individuelement, c un peu lon et pas toujours tres passionant...
Pour vraiment aime SDA il faut "s'attache" a son groupe de soldat leur donne un nom etc... un peu comme un jeu de role
Revenir en haut Aller en bas
uncle be
Invité
Anonymous



règles différentes de warhammer? Empty
MessageSujet: Re: règles différentes de warhammer?   règles différentes de warhammer? Icon_minitimeSam 24 Fév - 19:06

ouai je trouve que le sda c'est bof... non pas la tête. par contre les héros sont vraiment trop héroiques^^. enszuite fana_tik tu peus me conjuguer le verbe résoudre au présent? parceque là c'est limite...
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
chef de peloton
chef de peloton
Lanfeust0


Nombre de messages : 590
Age : 35
Date d'inscription : 22/10/2006

règles différentes de warhammer? Empty
MessageSujet: Re: règles différentes de warhammer?   règles différentes de warhammer? Icon_minitimeLun 26 Fév - 14:24

c'est pire que limite lol c'est carément à l'ouest là!

Apres moi j'ai commencé LSDA apres les 2 Warhammer et en faite par certains cotés je trouve ça mieu, par d'autre non, en gros je ne serais pas aussi tranché!

Déja le caractere individuelle de chaque fig rend les mécanismes de jeu plus fluide et le nombre de possibilité plus grande (embuscade,contourneùent,encerclement, zones de controle and co) et la chaque fantassin ou fig a son importance, meme pour les orques ou les gobs mine de rien, contraireemnt à Warhammer!
Ensuite les héros sont héroiques certe, mais bcp moins qu'à Battle, en effet même si il y a qques grosse grosse brutte dans LSDA (Aragorne au Hasard, ou Boromir) elle reste largement tuable pour 5 ou 6 gobelins à la longue...
Mais par contre, allé tuer un seigneur du chaos avec des Gobelins!
Sans parler du fait que recruter un de ces monstrer du SDA creuse énormément votre budget (encore plus ka Warhammer) et que les perso ont gagné des utilité de purs stratégie ou de charisme dans LSDA qui leur manquent souvent à Battle...

C vrai que il y a moins de bains de sang a LSDA , mais qui s'en plaindrait a par les adeptes de KLhorne ou de listes à sens unique ou le seul but est de tt déchiquetter en fonçant?
Par cette difficulté à tuer des tonnes de personnes rend les parties plus tendu, plus longue et permet de s'attaché plus fort au déroulement de certaines phase de la bataille!

En gros je pense que se sont deux jeux assé différent dc difficiles à comparés et à mon avis intéressant tt les deux pour diférente choses...
Revenir en haut Aller en bas
Le Gob' vert
Admin
Admin
Le Gob' vert


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 32
Date d'inscription : 11/10/2006

règles différentes de warhammer? Empty
MessageSujet: Re: règles différentes de warhammer?   règles différentes de warhammer? Icon_minitimeMar 27 Fév - 12:23

chuis assé d'accord avec Lanfeust.
les bases des deux jeux sont diff.
LSDA: combat 1 contre 1 et pas en unité, nombre de mectons réduits, si je me souviens bien on atteint vite les 500 pts non?, beaucoup de combat mais pas beaucoup de sang.
Warhammer: bains de sang très fréquents, combat par unité, nombre fig' assez important... etc

en conclusion: ces 2 jeux sont trop différents: les bourrins apprécient plus Warhammer et les stratégiques plus le SDA meme si warhammer l'es aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammerpro.forum2jeux.com
Lanfeust0
chef de peloton
chef de peloton
Lanfeust0


Nombre de messages : 590
Age : 35
Date d'inscription : 22/10/2006

règles différentes de warhammer? Empty
MessageSujet: Re: règles différentes de warhammer?   règles différentes de warhammer? Icon_minitimeLun 5 Mar - 1:05

en meme temps monter une véritable stratégi ki ne repose pas sur le bain de sang est un défi réel à Wharammer tandis que tuez assé de monde est dur a LSDA ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





règles différentes de warhammer? Empty
MessageSujet: Re: règles différentes de warhammer?   règles différentes de warhammer? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
règles différentes de warhammer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BUG PARTIE WARHAMMER 40.000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warhammer ... wargames :: Le seigneur des anneaux :: règles du jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser