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 Tactica Nurgle de Lanfeust0

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2 participants
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uncle be
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MessageSujet: Tactica Nurgle de Lanfeust0   Tactica Nurgle de Lanfeust0 Icon_minitimeDim 28 Jan - 18:21

TACTICA DE LANFEUST0

voilà:

Bon! Comme je sais que c'est un sujet qui va entrainer bcp de questions et observations (surtout de la part d'uncle) c'est par lui que je commence (et puis j'y avait déja réfléchi en bac blanc Tactica Nurgle de Lanfeust0 10531788 )!

Dc en résumé le but de cet article est de parler, disserté même, sur les façons d'utiliser et de sélectionner une armée de la Death Guard a 40K!
Je vais donc aborder en substance:
-ponts fort/points faibles et comment optimiser les permiers en paliant au seconds
-les différents type d'armées
-2 tactiques classiques pour ces marines
-les petits coups tordus et les unités types
-les réactions a adopter contre les aréme adverses
en espérant que tt sa aura son utilité pour les joueurs Death Guard (pour les aider a vaincre a tt coup) et pour leurs adversaires ( pour mieux connaitre et dc détruire ces marines corrompu)!
Maintenant Act:

A)Death Guard: Forces et Faiblesses :

Rien qu'avec cette premiere partie vous serez à meme de jouer ne armée Death Guarde dc c la plus longue et la plus importante et je ne saurais que recommander a tt le monde de la lire parsk c la tactque pure et c tjr bon a prende, les autre partie concernent plus les fans et purtistes de Nurgle!Mais attarder vous a lire cette longue premeire partie déja pour ke je ne l'ai pas faite pour rien mais uassi parsk sa apprendra d choses à tt le monde et puis on affronte tjr un jour au l'autre ce genre d'armée typique qu'est la DG!

1) Faiblesses :

Je conçoit que cela peut apraître bizarre de commencer par les faiblesses d'une armée mais ça s'explique facilement par le faite que c'est en connaissant les faiblesses de chaques aréme qu'on gagne une bataille donc c'est avant tout en ouvrant grand les yeux sur les faibleses de votre force que vous saurez comment éviter qu'elle creve et commment les amoindrir par la sélections de troupe ou diverses tactique;En gros: les faiblesses sont la base de tt!
Dans le cas de la Death Guard les grandes lignes de ses points faibles sont les suivantes :
-relativement lent (du au restrictions sur les transports)
-cher, comme tte les aréme de cultes d'élite
-tres peu d'armes lourde (restrictions dues à la marque de Nurgle)
-les marines de base ne sont pas des machines à tuer au CaC comme certains autes (Berserk,BLood Angels,Boyz...)
-la marque aténue la variété de troupe
Passons à l'analyse de tt ça !

a)Lenteure Relative:
Les fidèles de Mortarion sont essentielement des fantassins à pattes et ont peut d'attaque rapide c'est donc leurs unités embarquées qui remplissent se role et cela se reflete par le fait que seule deux escouade embarquées peuvent etre prise comme troupe apres elles deviennent des choix d'attaque rapide.
Donc on omblie l'assaut motorisé mais cela est tt sauf grave car avec les nouvelles règles, meme si ces marines n'été pas vmt désavantagé gracce a la combinaison Tir Rapide/Tir à une Main cette option n'été pas leur idéales et puis payer bcp de transport à des troupe chere et à l'E=5 c'est du gachis.


Dernière édition par le Dim 28 Jan - 18:28, édité 1 fois
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uncle be
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MessageSujet: Re: Tactica Nurgle de Lanfeust0   Tactica Nurgle de Lanfeust0 Icon_minitimeDim 28 Jan - 18:21

Mais si vous voulez quand meme vous y essayer, faites donc puisque la Death Guard ne peut utiliser aucun des choix d'attaque rapide de la liste!
Et c'est en faite sa qui cause sa lenteur, parsque sans rapace et sans motos il reste que les transport ou les volants démoniaques!

b)Une Aréme qu'il faut payer:
Un marine de base vaut 14 points, sans marque avec son fidel bolter et une arme de C.C mais pour Nurgle il en faut plus, 5 points de plus par bébête pou un total de 19 pts par Marine de la Peste arg!
Certe il a une Endurence amélioré d'un point, il gagne le tir à une mains et il devient sans peur (qui n'est plus tjr un avantage dailleur) mais sa fait cher le piéton de base!
Comme se sur-cout s'applique à tte les figs pouvant posséder la marque il en résulte que les aréme Death Guard sont peu nombreuse! Et sa se traduit souvent par moins de fléxibilité, rien de vmt sacrifiable et une peur bleue des armes lourdes ou des unité de CaC de la mort adverse qui, si elles détruisent une unité vous coute tres tes cher!
Dc faites attention lors de la sélection à ne pas vous laissé aller avec ttes les joies de la section équipement et vous retrouver avec 20 pov' marines suréquipé mais tuable en 3 tours par la force des moyennes ( 10 tirs = au moins un mort meme avec E5 et svg 3+ en moyenne)!

c)Où sont les armes lourdes ?:
La marque de Nurgle offre à vaux marines des bonnes choses mais les prive de certaines, surtt de leurs armes lourde en effet, et je cite : "Aucune unité portant la marque de Nurgle ne peut utiliser les armes suivantes: canon laser,autocanon,alnce-missiles ou bolter lourd"
Meme les havocs devront se cantonner aux amres spéciales!
Cela à pour conséquence de rendre obligatoirs et sacrés vaux choix de soutients et les autocanons faucheurs/lances-flammes lourds (je c c pas pareil mais meme) des terminators!
En effet, seuls vos véhicules pourront amener à vote armée un puissance de feu minimum a votre armée et pour couvrir vos tres cher (a tt points de vue) marines de la pestes il en faut sinon les soutients adverse se feront un plaisir de choisir leur cible tranquilement et de tirer sur tt ski bougera!
Dc il faut se résoudre à payer ,en plus des marines qui valent la peau des fesses, de couteux véhicules équipés pour la chasse aux soutient énnemis, mais ne vous faites pas d'illusion vs en aurez quand meme moins que lui dc vos véhicules creveront un jour affraid en plus !

d)Je veux un Berserk de Nurgle!:
La compétence tir à une main ne vous pousse déja pas a l'assaut mais plutot au tir rapide, et de tte façon, Nugle n'est pas le plus grand fan de l'assaut violent, laissons cela à Khorne si vous le vouez bien!
Dc en substance les Marines de la Pestes n'exellent pas, en moyenne au CaC et meme si ils sont plus que capable d'encaisser une charge féroce de blood angels avec leur E4 et leur Svg, il faut quand meme pouvoir aussi s'en débarasser sinon vous vous retrouverez englué puis détruits!
bien sur il y a une solution:payer le prix des escouade plus spécialisées dans ce domaine! Et c'est Cherrrrrr ^^!

e)Marque = Restrictions:
Dernier petit défaut, la marque de Nurgle réduit spartiatement vos choix disponibles!
Deux choses en sont la cause:
-tt est cher et personne ne sort sans deux escouades de marines de la pestes pour avoir un noyau solide et gluant mais efficace et qui tient la route, en plus il faut s'assuré une résistance
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uncle be
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MessageSujet: Re: Tactica Nurgle de Lanfeust0   Tactica Nurgle de Lanfeust0 Icon_minitimeDim 28 Jan - 18:21

au feu ennemis et des capacité de CaC pour le repoussé dc les choix "obligatoirs" sont nombreux !
-la marque (obligatoir pour tte l'armée) vous interdits motos, rapaces,démons autres que Nurgle et tt unité qui ne peut qu'apartenir à un autre Dieux ou au Chaos Universel !
Dc ils vous reste :marine se la peste, portepeste,nurgling,les soutients,possédé et Elus + les QG
C'est déja as mal mais loins derriere l'ultime choix qu'offre le chaos en général ou une armé de base!

2)Les Forces:

Bon apres ce petits tours des pbms que rencontre une armée Death Guard passons à tte les réjouissances de Grand Pere Nurgle!
Tt ces petits enfant ont la joie d'etre:
-résistant/endurant
-d'exploité dans les meilleurs conditions le tir rapide
-ils ont des démons!
-des choix de soutient du tonerre
-d'être une élite guerriere
(vous aurez noté qu'il y a 5 points forts pour 5 points faible, fodrait 7 je c lol)

a)C'est pleins d'os et de tendons un Nurglien:
si vous connaise un fantassins de base qui est plus résistant que le marine de la peste je vous écoute, mais avec CC4,E5,Svg 3+ et sans peur ils sont le roc sur lequel ont peut cogner sans avoir peur des fissures!
Sans parlé du faite que leur réputation d'utilisatuer d'armure terminator et de land raider accentut se sentiment d'endurance permanent avec Nurgle!
Vous pouvez donc compter sur vos unité pour encaisser la charge et les tirs sans dérouter en deux sec!
Nurgle englue l'ennemis (facil je c) et sa c bien parsque sa permet d'échafauder plein de tactk basées sur le destruction d'ennemis bloké au CaC ou n'osant pas charger (surtt ke les marines de nurgle sont sans peur et donc se battront jusqu'aux derniers).

b)La saveur du bolt et du plasma:
Un space marine joit de l'arme de base la plus polivalente du jeu et avec les nouvelles regles de tir rapide il peut déclencher un déluge de bolts sur ton pti con en maraude!
Et personne ne s'en débrouille mieu que les Marine sde la peste, autant pour l'encaisser que pour l'envoyer!Voyez plutot:
Tir à une main:Tir normal mais +1a au CaC, par contre on en gagne pas une supplémentair en assaut
Tir rapide:mvt de 6ps + 2 tirs à 12ps
Nurgle:les deux +E5 et sans peur
En gros les Marines de la Peste peuvent avancé de 6ps puit tirer avec tt leur bolter et fuseurs et lance-plasma (surtt eux) a 12 ps comme tt le monde mais la ou sa devient serieusement bien c'est qu'en plus avec l'E5 ils peuvent encaissé la charge des surviavant plus tres nombreux et ne fuiront jms puisqu'ils sont sans peur tout en recevant le meme bonus d'attaque que les ataquants et dans de meilleur conditions si vous prenez des grenades buboniques!!C'est le beurre l'argent du beurre et la crémiere!
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uncle be
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MessageSujet: Re: Tactica Nurgle de Lanfeust0   Tactica Nurgle de Lanfeust0 Icon_minitimeDim 28 Jan - 18:22

Seul eux peuvent le fair et ne vous en préviez jms, dailleur c'est en conjonction avec cette tactique que les rhino prennent leur saveur nurglesk, avec une bonne variante avec des havocs mais je la détaillerais dans une otre partie du sujet!
Les meilleur tireur rapide du jeu:tt les avantage et pas de désavantages!

c)Viens petit démon, j'ai un biscuit!:
L'avantage des légions renégate c'est que peut faire appel a de plus ou moins démons, majeur,prince,nuée,betes possédé and co!
Et pour Nurgle sa marche aussi!Les portepestes sont bonet utiliser leur aptitude a blesser sur 4+ vous assure une riposte efficace a tt seigneur fantome,carnifex et grosse bebete qui viendrait droit vers une unité sans gantelet ou épée de la peste!
Le Grand immonde peut prendre le meme role que c potes plus petits mais il est endurant et a 6PV ce qui en fait le ralentirsseur/englueur idéal et puis 3A de F7 c tjr pas mal contre les véhicule surtt ke c'est une créatur monstrueuse ou contre les piéton avec ces nurgling parasite et sa pourriture de Nurgle!Et puis il à un pouvoir qui peut potentielement etre utile avant qu'il charge histoir d'amoindrir les effectif en face, surtt qu'il est gratuit ^^!N'oubliez pas non plus qu'il peut lui meme invoquer se spotes pres de lui puisu'il compte comme ayant une icone personnelle(ET puis c'est le moins cher des Démon Majeur)!Je vous détaillerais une bonne combo en meme temps ke le coup des havos parsk c lié!
Les Princes Démons peuvent etre des betes de C.C je les détaillerais, ainsi que les possédés plus tard!
Les nurgling sont bien si il vous reste qques points, pour fair du nombre et fair chier les unité ennemis!Ce ne sont pas des sauveur mais ils peuvent bloqué une unité relou un tour ou deux le temps que vous la gériez ils sont dc souvent bien util pour annuler le sous nombre sur une zone et couvrir un flanc
Servez vous de vosq amis démons mais il ne faut pas qu'ils prennent la palce de vos marines parsk déja ke vous ne serez pas trop nombreux sur la table si en plus vous en retirez encore pour les garder en réserve l'ennemis aura plus d'unité de tir que de cible^^!

d)Peu mais Cool: le soutient!
Et oui comme pour ttes les armée nurgle doit avoir du soutient!
Pas trop car ce n'est pas la que réside votre force mais plusieur options dans ce domaine s'offre à vous:
-des dreadnought, ils collent bien au theme marcheur de l'armée, apportent une bonne force et une puissance de feu lourde et mobile ce qui est parfait pour la Death Guard, si vous leur donné la pourritur de Nurgle il deviendront la terreur des fantassins!
-des prédators, bcp d'armes lourde dc bienvenu, pas trop cher si vs n'etes pas trop gourmand et un bon blindage dt il aura besoins soyez en sur!(prenez le en mode canon laser partt absolument les arme anti-fantassin la légion les porte a patte)
-le defiler allie le mouvement du dread avec une grosse puissance de feu mais il se fera tuer tres vite si l'ennemis en a l'occaz alors atention, mais en prendre est tjr une bonne idée, c'est le meilleur véhicule a la dispo du chaos!(avec autocanon et LM havcs a mon gout)
-le LR a éviter a moins de 2000 pts sinon vous n'aurez rien sur la table d'autre mdr mais sinon il est tres a sa place dans une DG tes pittoresque et quelle conversion se serait!
-les havocs: je les détailerais plus tard mais c mec la sont utile, ils ont une puissance de feu énorme a moyenne et courte portée!enfin on verra plus loins!

e)Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort:
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uncle be
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MessageSujet: Re: Tactica Nurgle de Lanfeust0   Tactica Nurgle de Lanfeust0 Icon_minitimeDim 28 Jan - 18:22

L'infection qui tua bon nombre de marines de la Death Guard fut cependant un don, elle transformat cette caste guerriere (les space marines) en Elite Guerriere: la Death Guard de Nurgle, avec résistance amélioré et soutient du GP bouffie qui leur sert de Dieu ^^!
tout sa pour dire que meme si ils sont moins nombreux ils sont une forme d'élite et valent souvent les troupe les mieu entrainées des autres aréme (a par les légion du meme genre lol)!
dc malgrès les déavantage cité plus haut vos petits mec peuvent venir à bout de deux ou trois (voir plus) piétons d'en face sans souciller!
Seule l'élite ennemis peut vmt les menacer serieusement en 1 contre 1 dc meme si vous aver en face de vous 20 GI contre 7 Nurglien pas de soucie, apres une phase de tir, une vieille charge de 10 garde imp' restant et un massacre dans votre poches bah tt va pour le mieu!
en bref vous pouve compter sur tt vos gars parsqu'ils sont à meme d'etre présent et efficace quand il la faut en gros, pas de point faible dans l'outil, il vous reste plus qu'à blinder la stratégie pour que les défaut propre à l'armée dans son entier ne cause pas la perte de vos mec qui eux sont sans pbm !

3)Jouer avec les Plus et les Malus :

Comme pour ttes les marée, le but est de compenser vos faiblesse et optimiser vos force et fair l'inverse avec les forces et faiblesses de l'ennemis m(ais sa c autre chose)!

a)Optimiser ses Forces:
Cette fois e fais les forces en premier parsque c'est le plus jouissif!
pour prendre la pleine mesure de la puissance de la Death Guard il faut plusieur chose:
-optimiser ses tirs rapide (tirs de saturation,vrai tirs, placement,cibles)
-optimiser sa résistance
-répartir ses force
-l'entraide
On a déja détailler l'efficacité des tirs rapides avec les DG dc ne vous privés jms d'utiliser se petits bijoux surtt que vos gars s'en sirtirons merveilleusement contre la charge des survivants (dc ne jouer tt de meme pas à sa contre les gros bras ennemis).Si une unité vous pose pbm avancé et tirer lui dessus des que possible en tir rapide comme sa sa lui fera mal et la bloquera loins du gros de la bataille ou elle aurait pu fair peser le poid de son nombre parsque si ell ene creve pas rapidement apres le tir et le CaC c'est qu'ils été une tripoté et dc c'est bien pour vous et si il crevent vite sa fait une unité en moins en face et la votre peu gentiement retourner à sa place ou intercepter une otre unités relou!
La résistance de vos mecton est votre second meilleur aliés car elle permet de compenser un peu le surnombre ennemis!En effet tte les armées de SM se retrouve en inferiorité numérique mais vous vous avez ue meilleur endurance ce qui fait qu'on mettra plus de temps à tuer un marines de Nurgle que les autres et dc avec moins de marines vous pouvez bloquer plus de monde!CQFD.Noubliez pas que les nurgling augmente encore plus ce coter des arémes de Nurgle alors avec une escouade de 7 (THE Chiffre) et qques socles de ces pestes vous engluer tt un pend de l'armée adverse attention cependant a ne pas vous fair charger pas 20gaunts en furies parsk 60A sa finie par fair son lot de mort meme sur du 6 et une Svg 3+ dc tirer rapidement dessus et sacrifier vos nurgling si ils sont encore trop nombreux a vote gout (on c jms sa peut ne fair que deux mort le tir ^^).
Je le re-redis, vous etes tjr moins nombreux qu'en face et meme si les deux conseil rpécédent rétablissent un peu l'équilibre c'est surtout la répartition des forces qui va jouer!Vous ne DEVEZ PAS avoir vos escouades mal placé, si vous gaché une phase de tir pour un redéploiement ou si votre unité se tape l'ennemis trop gueze contre ell et qu'elle perd son temps c'est que plus loins sa va mal se passer pour vous!
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uncle be
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MessageSujet: Re: Tactica Nurgle de Lanfeust0   Tactica Nurgle de Lanfeust0 Icon_minitimeDim 28 Jan - 18:23

Dc réfléchissez soigneusement a votre déploiment:optimiser les couvert a défendre (si vous attaquer en first ou en meme temps les marines de nurgle sont les berte les plus tenance du jeu!), créez des couloir de mort ou vous dégomez tt au tir et ou les rare survivant se retrouve face a 7 marines motivé pour leur cogner dessus a couvert!N'oubliez pas que vos démons peuvent vous apporter une aide significative au CaC!Surtotu ne tombez pas dans le piège de focaliser votre déploiement sur l'unité de la mort adverse, de tte fasson elle éxiste et si vous faite un déploiment non-approprié juste pour l'éviter,bah meme si elle ne vous fait pas grand chose le reste de son armée le fera!Dc faites attention et avec une bonne répartition vous niquerez tt!
Dernier point l'entraide!Sa se lie facilement ave le point précédent en faite mais c'est pas tt a fait pareil,en faite une unité tte seule peut etre tes efficace et retenir plein de monde oud étruire plein de chose mais des combinaisons maitresse sonnent le glas de nimprte quel adversair et avec Nurgle plus se glas est sceller vite et bien mieu c'est car comme sa votre unité vas en soutient d'une autre (alors que ce n'été pas prévu dans le plan ni du joueur de Nurgle ni de l'autre) dc vous concentrez vos force et amélioré considérablement vos chance!Ce point précis sera illustrer avec la parite "Coup tordu" ou encore celle "Tactiques Classiques"!

b)Minimiser les faiblesses:
Objectifs supreme!Si vous ne parvenner pas à gommer vos faiblesse vos perdrez!Déja ke de tte fasson l'acversair parviendra a en remettre une aprtie en surface vous devez lui rendre la tache la plus dure possible voir impossible (sauf si c Tom Cruz ^^)!Pour sa la premiere chose est de les connaitre!on a vu en détails celles de l'armée dans sa globalité et j'aborderais plus loins celles des listes d'armées type du Dieu de la Peste mais vs devrez quand meme voir celles propres à votre liste perso et y remédier et pour cela voici qques conseils:
-avoir des unités tjr utiles ett dc relativement flexible
-certaines unités doivent etre multi/rôles
-la liste doit avoir ces redondances
-tjr avoir un plan d'ensemble a travers sa liste puis le champ de bataille
Le pbm causé par votre flagrant sous nombre vous oblige à avoir une flexibilité minimum pour chaque unité (ou que plusieur d'entre elles se completent parfaitement mais c plus aléatoir:si vous en perdez une l'autre tombe à l'eau).Les autres armées, meme de SM peuvent avoir des unté completment optimisées (petites escouade avec armes lourdes, tueurs de char and co) vous non, mais cela est de tte façon caduque a cause des restriction d'arme lourde surtt!La majorité de vos unité doit dc pouvoir:tirer un minimum,savoir combattre décemment et ne pas avoir un cout exorbitant pour autant et le caractere endurant et flexible du Marines de la Peste de base en fait le candidat idéal!Prenez en minimum deux unités de 7 avec champion équipé CaC et arme(s) spéciale(s) mais perso je préfere en prendre trois si vous pouvez vous le permettre a 1500pts evidement!
Ensuite certaines unités doivent etre à même de remplir plusieurs roles pour éviter qu'elles se retrouve inutiles dans certine situation voir inutiles tt court ce qui créérait un breche trop grande dans votre armée pour etre rattrapée.Encore une fois le marine de la peste se débrouillera aussi bien en restant campé avec qqes phase de tirs sans grandes surprises mais efficace et a tir rapide/se faisant chargées à couvert que si elle doit avancé avec moins de tir mais arrive a portée de tir rapide et fai le bouleau apres avoir ses qqes guerriers de CaC, mais votre armée peut fair face a des tonnes de piétons ou des colosse en armure bleu azure ou encore une colone de tank rempli de mec baveux a l'idée de cogner fort!Et pour vaincre se pbm avec si peu de monde tt tien dans l'équipement!Vous ne devez pas etre trop gourmand mais il faut un minimum!Le Lance-plasma peut tuer deux petit trouffion ou deux SM ou un véhicule léger voir un marcheur!Dc il est tes flexible!Un fuseur a certaines unité peut avor son
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MessageSujet: Re: Tactica Nurgle de Lanfeust0   Tactica Nurgle de Lanfeust0 Icon_minitimeDim 28 Jan - 18:23

utilité, oubliez le LF parsk bos bolter feront son taf!Ensuite le champion peut posséder une armure termi mais c cher alor qu'une arme énergétique ou un gantelet le rendront agressif et surtt mettez lui la "pourriture de Nurgle" tres utile (on y reviendra.Dc rendez vos escouad parées a ttes situation parsk vou n'en aurez pas des tonnes comme les autres et vos soutient seront déja submergé de taf!
Ensuite votre armée doit posséder un minimum de redondance pour se remettre sur pied (avec le plan de base tjr en course) meme apres un coup dur!Dc encore une foi 2 ou 3 escouade de base sont pas mal équipées relativement pareil (pas tt a fait non plus mais bon), deux soutient identiques peuvent aussi etr util si vs avez l'envie et les points,mais au moins au niveau de la troupe prenez des trucs redondant (2 unités de démons) et pk pas 2 QG parsqu'ils peuvent vmt etre utiles dans cette armée!
Enfin, un plan d'ensemble est plus que necessair pour une armée d'élite comme la Death qui ne peut se lancer dans l'inconnue a tt va!Dc votre liste doit s'articuler autour d'un plan général genre:"defense acharnée avec les escouadse puis contre attaque au CaC", ou "marche lente vers l'autre soutenut par un tir lourd de couv'" mais surtout pas :telle unité DOIT faire SA ce serait tres movais parsk si cette unité meure (parsk repéré comme essentielle par le mec d'en face) bah c la merde!Et puis une foi le champ de bataille venue t l'armée d'en face détaillée adaptez en conséquences mais sa doit si possibl resté en accord avec la base une armée de Def acculé a marcher sur le No man's land se serait la merde (dc évité les listes extreme vous ne pouvez pas trop vous permettre un changement total d'approche du jeu de vot armée).Voila sa c fait!

B)Différents types d'Aréme "Types" Tactica Nurgle de Lanfeust0 Bouleth :

bon comme pour ttes les armées de 40K (ou de battle dailleur) Il y a des themes types qui collent au background ou à la maniere de faire des arémes en questionet bien sur les Fils de la Peste compte eux aussi plusieur configuration type soit pout l'efficacité soit pour le fluff dc en voici qque unes!
Ce n'est bien sur ni exaustif ni obligatoir mais je propose ici divers selection plus ou moins réduite de troupe pour arriver a des selections "format"!A vous d les flexibiliser si vous voulez lol la je fai au max!

1)Marcheurs de la Peste :

La DG est réputée pour etre une force de marcheur corrompu avec peu de transport et se fiant au antique terminators ou dreadnougnt marchant au coté de démons gigantesque et des hordes de marines de la pestes soutenue par des LR dc la premiere liste alternative sera celle consacré à cet aspect la de la légion!
QG:Seigneur Terminator ou Prince Démon a Pied, Sorcier
Elite:Terminators,Elus,Possédés à pattes
Troupes:Marines de la Peste,Portepestes et Nurgling
Attaque Rapide:0-2Escouades en Rhino
Soutients:Dreadnought,Defiler,LR
Les champions pourraient etre doté"s d'armure termi et les escouade en rhino ne pourraient etre sélectionnées que pour autant d'escouades à pied pour restreindre encore plus!
la force de cette armée serait sa grande résistance et sa possibilité d'avancer en tirant (marcheur et termi) avant d'optimiser le tir rapide et d'assauter avec les troupes de CaC

2)Blindés purullants:
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MessageSujet: Re: Tactica Nurgle de Lanfeust0   Tactica Nurgle de Lanfeust0 Icon_minitimeDim 28 Jan - 18:23

Eh oui malgres tt se ki est dit sur la légion et sa lenteur, qui n'est pas séduits par une colone de véhicule purulent avançant enter des corps malades?
Dc une petites liste qui vous permet de le faire malgrès les restrictions de base et ki serait simpa à jouer!
QG:Seigneur termi avec sa suite de 4 termis
Elite:encore des termi (si typiques)
Troupe:2 Escouades en rhino et des démons
Attaques rapides:d'autres escouades en rhino
Soutients:LR,Prédators,havocs en rhino
On pourrait aussi inclure les Dread et Def mais la je voulais que des véhicules pour le theme mais libre à vous lol!

3)Déluge de Bolts:

Apres tte mon obcession pour les tirs rapides impossible de passé la dessus sans rien dire lol
Dc cette liste est la pour l'optimisé à fond et cosacrer votre armée à crer un rido de feu a courte portée avant d'achever les survivant en chargeant ou en encaissant la charge!
QG:normaux mais pas trop chers
Elite:termi avec uniquement des bolter jumelés et du CaC
Troupe:Escouade avec bolter et démons (pas trop mais pour la conter attaque)
Attaque rapide:néant
Soutient:Havocs en Rhino avec 4 LP,Dread avec Armes de CC partout et bolter jumelés
Dc bon sa en ferait bcp et il vous faut de koi contre atatqué dc termi +seigneur ou d démons ou dread!
La bannière spéciale peut avoir son intéret ici meme si elle est chere!

4)Légions Démoniaques:

bon sa se serait une bande d'élus de Nurgle invoquants de nombreux démons (si vs etes rat en point se serait juste qques petits invocateurs lol)!
Sa parle de soi meme:
QG:Prince Démon ou sorcier (pour les rats) et Grand Immonde
Elite:Suite du sorcier (pour les rats) ou possédés
Ttroupe: Démons, Marines et Nurglings
Attaque Rapide: Néant
Soutient: Defilers
Dc sa cogne au CaC et il faut que vos invocateurs survivent pour qu'ils arrivent au CaC ou les démons feront le boulots!Sa doit etre rtes dur à jouer surtt ke les démons nurglien ne sont pas les meilleurs au CaC dc a mon avis pas tres équilibré mais bon!

5)Tous au CaC:

Du bourrins koi!
QG:Prince blindé et Ailé ou/et seigneur/lieutenant Termi (Typhus?), Grand immonde
Elite:Possédes et Termis
Troupe:Escouade avec le champion blindé au CaC et 2 LP,Rhino et Démons
Attaques rapide: Escouades en Rhino
Soutient:Dread et LR
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uncle be
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MessageSujet: Re: Tactica Nurgle de Lanfeust0   Tactica Nurgle de Lanfeust0 Icon_minitimeDim 28 Jan - 18:24

Dc on fonce on nique tt et on repart, on peut ajouter un prédator pour un peut de soutient mais se serait etre moins extreme!

C)Tactiques Favorites des Epidémisants:

Bon pas besoins d'en dire des tonnes sur le contenue de cetet section!uste que ben sur si vs employer ces tactique il fodra les réadapter légerement ou champ de bataille, a vote selection et à l'armée adverse mais je vous fait confaince pour les ajustements!

1)L'Endémie Maladive de Nurgle:

Nom représentatif si il en est ^^!
Dc sa consiste en deux mot à se répendre sur le champ de bataille lentement et méthodiquement en infectant et détruisant les cible une à une sans partir en plaisir frivols!
Grosso modo, utilisé vos 3 (si possibles) escouades de Marines en les gardant à une distance de 7ps chacune et en avançant soutenues par vos soutient, ou accompagnées par des dreadnought, et suivient de votre Elite de CaC genre termi ou PD ou posséde and co!
Ainsi vous pourrez consacrer la force de trois unités (deux en tir rapide et une en assaut ou 3 en rapide) en n'offrant à l'unité ennemis qu'une charge sans possibilité de consolidation et en l'obligeant a subire la conter charge de votre élite le tour suivant (persone ne peut ruiner une unté de la peste et courir a l'autre bout du champ de battaille assé vite si vous jaugé bien els distance séparant vo unté)
Déployer vous sur la moité de la largeur environ (avec les distance indéquées respectées), les escouades en avant, suivit des marcheur et de l'élite, couvert par vo soutient sur els ailes ou les podition surèlevés!
Si l'ennemis à bcop de tir surexposé un de vos soutient pour qu'il y consacre un max de tir au first tour et qu'ils foutent la paix au élément important de votre armée!
Et n'oubliez pas k'en cas de coup dur sur une escouade elle peut servir d'invocatrice pour des démon en renfort pour votre ligne de bataille!
Une unité trop réduite vite dans la partie servira ensuite de ralentiseeur si besoin est ou de sacrifice pour ganger du temps et vs reformer en cas de nesoin aussi (pas de vain sacrifice pleaz)!

2)Vous ne Passerez Pas!

Bon la sa reviens à utiliser l'extrem résistance des marines de la peste et leur capaciter à itrailler à courte portée pour empécher l'ennemis de pénétrez votre périmetre de sécurité!
Périmetre ki sera à définir en fonction de votre zone de déploiement en fait!
en gros il vous fo:
-deux zones de couvert pas loin l'une de l'autre au bout de votre zones de déploiement ou à une phase de mvt de distance (12ps si vs etes en rhino)
-un zone ou fair votre base de tir plus enfoncée dans votre zone
Pour gagner vous devez purement opposer l'ennemis face à un dilem:il peut éliminer vos soutients et sa ne lui raportera pas assé dep ts pour gagner,soi venir chercher vos unités cheres!
Mais pour sz fair ild evra bonnant malant venir à patte les chercher dans votre périmetre car ces unitées cher seront hors de vue, cahcé derierre les deux couverts précités!
ET ce périmetre sera def par un bon plan ke voici:
-vos unité de marines occupent les deux couvert ou elles peuvent tirer tt en étant si possible assé abrité pour ne pas subir trop de tir, si l'ennemis vien au CaC, votre E5 et Svg 3+ +
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MessageSujet: Re: Tactica Nurgle de Lanfeust0   Tactica Nurgle de Lanfeust0 Icon_minitimeDim 28 Jan - 18:24

attaque en 1ere avec +1a devrait le refroidir vite, sinon utiliser l'unité d'élite caché derriere le couvert ainsi attaqué!
vos soutient pilonent les sien (pour epargner vos escouade) et niquent c transports!
En gros quiconque pénetre dans le périmettre s'oppose aux tir rapides de vos deux ou trois escouade dans les couvert suivient par la charge des élite caché deriere les couvert en étant préalablement ramoli par vos soutient: ke des morts koi, ensuite vous vous replacez gentimen et atendez la suite^^!
Si vous avez des démon utiliser les pour ralentir les escouade qui suivrait celle ki attaque votre périmetre komme sa vs ne gérez qu'une menace à la foi, sinon utilisez votre troisieme escouade oud nurgling!
Vous pouvez fair d variante plus riské en utilisant les rhino comme couverts mobiles!

3)On change pas une équipe qui gagne!
Bon apres vous pouvez fair vo propres tactiques,à partir de ce que vous aimez, du style de jeu qui vous convient paticulierement, ou reprendre les grandes lignes d tactiques de bases space marines mais n'oubliez pas:
-la DG ne sera jms un armée de tir du fond de table
-la DG ne sera jms une armée d'assaut d'élite
-la DG se doit detre joué avec réflexion sinon on perd inévitablement, c'est quitte ou double!
Dc appliqué au possible les conseils vu plus haut pour les intégrer à vos stratégies et remémorez vous tjr les petits truc qui auront fait jour dans votre esprit à la lecture de cette article!
O début de chaque tour évalué la situation et remttez au gout du tour certains petit détails de votre plan pour etre sur qu'uncune de vos force ne sera gachez ou perdu et surout iminimisez le plus possible le sentiment d'inferiorité numérique qui plombe votre armée ^^!

C)Coups Tordus et Unités Types:

Bon comme le dit si bien le titre cette partie se veut regroupant qques petits coups tordus à infliger à votre adversair pour le remttre à sa place ou pour rigolez sadiquement ou pour l'envoyer se suicider (mdr), ainsi qu'une rapide revue des unités types à incure régulieerement parsque efficace ou spécialement douées pour les coup tordus pré-citéss le tout mélangés au grés d emon inspiration!!
Alors c'est partie pour un tour de coup bas et méchants (en faite pas tant que sa c juste des option efficace koi) et de gros vilain pleins de pue:

a)Simplement Havocs?
Alors ce petit tour de magie vous proposede réduire à néant tout un pan de l'armée adverse grace à une combinaison et un timing sérés mais au combien efficace!
en gros, vous prenez dans votr liste:
-5 ou 7 havocs en rhino avec des LP et ptetre un Fuseur, la seule icone de l'armée, champion avec chaine démoniaques
-un Grand immonde
-une ou deux unité de portepestes
Vous faite avancer le rhino à vouvert, relativement seul pour qu'il ne constitu pas une vrai menace, arrivé une une dizaine de pas de plusieurs unitées adverse vous faites sortir les havocs, activé les fumigènes du rhino si il les a encore, invoquez enfin les démons (on sera au Tour 3,ils seront 7 dc en gros sur 2+ mdr et pas avant puisque la seule icone étaéi dans un transport) aisi que le démon majeur!
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MessageSujet: Re: Tactica Nurgle de Lanfeust0   Tactica Nurgle de Lanfeust0 Icon_minitimeDim 28 Jan - 18:25

Ensuite canardez une unités avec le tir rapides des havocs (et du rhino ptetre), envoyer les portepeste sur une second eunité et le GI soit sur un marcheur soi sur une grosse bete soit aidez les porte peste soit finir les canardés!
En gros vous gérez trois potentiellement grosse menace grace à sa et votre adversair ne pourra rien fair que pleurez ou envoyer une grosse partie de son armée couvrir sonf lanc pdt qu'avec le reste de la vote vous l'enfermez peut à peu et récupérez des quart de table peu défendu!

b)Terminators de la Mort:
Bon le point faible de la DG dans l'armée ennemis c'est son élite et dc il vous faut de koi la combattre efficacement!Koi de mieu ke les terminators?bah c'est vrai , ils sont cher, peu mobile et vulnérable à la masse, dc équipé les bolter fuseur, de la Bannière de la Peste et d'un champion avec griffe éclaires et force démoniaque et avancé, libérez 6 tirs de fuseur,1D6 blessures sans SVG puis une 12aine d'A de F4 et 5 dt trois pouvant relancer et regardez les reste de la bele unité de la mort ennemis!
Certe sa vous fait une unité chere mais ossi une parfaite garde pour voter QG,une unité efficace et dure à détruire, dans un couvert elle sera invincible et prete à sortir hors de sa chachette pour vaporisez le fou qui oserait venir par la!

c)CA se sont t UNITES DE BASE ?????:
Eh oui votre base est en faite une élite dc profitez en, peu de gens sont habitués et se rendent compte des le premeir combat qu'une E5 sa fait mal alor prenez pas mal de marines de base (sa économise des points et c rentable) et effacez le sourir du mec qui vous charge avec ces marines à la charge féroce équipés pour le CaC et qui fait 2 fois moins de mort que d'hab, qui se retrouve bloqué un tour puis détruit par la contre-attaque, ou encore celui du mec qui dit " tu tir avec le tir rapide?tu pourras pas me charger apres et mon unité fait mal en charge, tampis pour toi" juste avant de perde 4 ou 5 mecton et de voir le reste fair 2 ou 3 pov' mort au CaC en perdant encore 2 mec sous vos coup (dt ceux du champion gratuit)!
enfin bref utilisez vos marines à outrance ils sont parfaits

d)Ces quois ces oiseau malade? affraid Ah! des Possédés Volant!:
bon j'ai déja dit que la DG manquait de rapidité, voila un moyen d'y rémédier (merci à mon frere pour me l'avoir papris quand il testait la DG), il vous faut:
-une unité de possédés avec vol démoniaque, champion équipés CaC à fond et pk pas mutation démoniaques?
-un seigneur avec vol démoniaque équipé CaC et svg invul ou un PD volant full CaC violent
Faites avancez tt sa a couvert sur un flanc (ou séparez sur les deux flanc contre les armées faible au CaC et forte o tir) et chjargez les unité en remontant tte la ligne de bataille!
SA fait mal, c'est rapide, sa se cache et sa diminu l'impacte du rit sur vo otre troupe des ke c unité viennent au CaC et en plus sa peut meme chargez l'élite en la prenant de vitesste et lui faire bien mal!

e)Prince Ali ou c'est bien lui Ali Ababoua!:
Bon vu que la fig est bien, qu'elle est dans l'armée d'Uncle et que c'est à mon sens un des meilleur QG du jeu (avec les prince TYTY, les Alpha et les seigneur marines chaos et autre chapelains) bha je men vais vous parler du Prince Démon (en l'occurence de Nurgle lol)!
Pour équiper votre Prince il fodra d'abord décidez de combien de point vous diposez pour sa petie personne:
-budget séré dc fort mais pas suréquipés
-budget moyen:ce doit etre un bon Qg brutal et meneur d'homme mais pas un monstre sans nom
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MessageSujet: Re: Tactica Nurgle de Lanfeust0   Tactica Nurgle de Lanfeust0 Icon_minitimeDim 28 Jan - 18:25

-budget large:il aura vmt son role dans votre armée:niquer tt se qui passe à portée et fair regner la peur au CaC!
Je pense que dans tt les cas il lui faut se mouvoir vite et à défaut de convertir le votre pour qu'il ai des ailes donnez lui o moins le don "Vitesse Démoniaque"!
Ensuite l'arme dépend de voter budget:juste arle de CaC pour le serrer (il ignor déja les svg) et arme démon pour les autres, mes deux chouchoute étant:
-lame noir: force ultime, mort instantannée à du marine avec force et stature démoniaque, meme sans sa blesse presk tt sur 2+
-hache d'effrois: aucune svg, nada dc tt ce qui est bléssé perd un PV meme c embétant qg avec svg invul ^^
Mais bon ls autre peuvent etre tes bien aussi c'est ici affaire de gout (la faucheuse je l'aime bien aussi tiens)!
Je ne vais pas trop m'étendre sur les possibilité mais pluto vous concokter une prince démon de Nurgle pour chaque budget:
Limité:Prince(60)avec marque(10),2armes de C.C (2),vitesse démoniaque (15),aura démoniaque(15),pourriture de nurgle (5) et Stature Démoniaque (15) = 122pts pour 5 Ataque deF6 CC6 E6, plus la pourriture et un assaut de 12pas
(vous pouvez lui rajouter charge féroce si vs avez les points)
Moyen:Prince(60)avec marque(10),Lame Noire (25),vitesse démoniaque (15),aura démoniaque(15),pourriture de nurgle (5) et force démoniaque (10) et Stature Démoniaque (15) et mutations démoniaques (15) et arme de C.C = 171 pts
Bon un peu plus brutal, plus grosse force et de plus nombreuse attaques!
Gros budget:Prince(60)marque(10)Hache d'Effroie(25),Vol Démoniaque(20),Force Démoniaque(10),Mutations Démoniaques(15),Aura Démoniaque(15) et Stature Démoniaque(15),arme de CaC (1),Pointes d'Ornement (10) et Charge Féroce (15) = 196pts
un monstre ignorant tte SVg avec de tres nombreuse A de Haute Force dont une relançable et qui vole!Défaut:cher et n'a pas la pourritur, mais QUELLE BETE DE CAC ! affraid

f)La pourriture blémira le teint de tt le monde!:
Voila, cette petite chose innocent à 5pts par champion ou QG (le GI l'a gratuit) et 15 Pts pr dread ou def vous apportera bien des joies!
En gros se sont des blessures gratuite potentielles, gratuites parsque votre adversair ne peut rien y faire et sa ne coute rien à faire à votr peso, ni tir, ni attaque, rien et sa affecte plus de monde qu'il ne pourrait le fair lui meme!
Ttes figs dans un rayon de 6 pas du votre pourris à la fin de la phase de tir (dc a porté d'assaut également) subira une blessure 6+ sans svg normal( juste invule) et chaque fig peut devoir tester plusieur fois (si elle est à porter du GI et d'un champion équipé de la pourritur par ex, elle testera deux fois).Et sa marche que vous soyer au CaC ou pas et tt le monde doit tester meme ceux engagés!
En gros l'efficacité se fera surtout sentir dans une marée de GI mais c'est joussif de tuer les stars de l'imperium en armrues inox avec de bete immanation de gaz pestilentiel non?
Mettez la donc autant que vous le pouvez à vos héros et champion et au Dread/Def comptant allé au CaC!
PS:accordez quand meme aussi votre intéret aux Epées Pestilentielles et grenades Buboniques qui valent le coup (les premieres pour l'attaque les seconde pour la Def)

D) Derniers Points: le Rapprot des Forces:

grosso modo les chance de la DG par rapport aux autres armées (pas trop les varaintes mais les armées types genre marines, tyt, GI, eldars and co):
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MessageSujet: Re: Tactica Nurgle de Lanfeust0   Tactica Nurgle de Lanfeust0 Icon_minitimeDim 28 Jan - 18:25

1)Les Spaces Marines:

Bon autant que nimporte qui, vous serez moins nombreux qu'eux mais plus résistants dc sa se vaux largement surtout si vous affrontez une armée de CaC parsque vous résisterez bcp mieu que ces ennemis habituels!
Prenez votre temps et formez des groupuscules (Marines +dread ou démons par ex) que les SM auront du mal à vaincre avant de pouvoir s'attaquez au vrai trucs cher de votre armée (termi,QG,soutients)!
Ne vous exposez pas trop à leur bonne puissance de feu sa pourrait vous coutez cher et surtout ne faites rien à la légere parsk ils peuvent vous le fair payer!Mais bon vu que c'est l'extrem polivalence adaptez votre plan de base à la composition de l'adversair (plutot tir ou CaC ou équilibé lol)

2)les Eldars:

Alors, eux ils aurant des pbm pour venir à bout de votre endurance mais ils iront telment vite que vous aurez du mal à les choppez dc positionnez vous defensivement et détruisez au plus vite leur unités de soutient (quitte à sacrifer une unité de marine pour fair leurrre), ensuite atendez qu'ils viennent vous chercer: les banshees galereront lol !
Craignez les faucheurs noirs et dragons de feu surtout!
Envoyer vos démons contre avatar et Seigneur fantome et decendez au plus vite les marcheur de combat et autre véhicules/marcheur/tireurs!
La guerre va surtotu se jouez au timing alors mminutez bien votre plan ntr def et contre-attaque et le tir rapide leur fait tres tes mal!
Le tir rapide est encore mieu ici ne l'ouliez pas!

3)la Garde imp':

bon la il ne faut pas s'enterrez et utilisez plutot la 1ere des deux tactique écrite plus haut, avancez en serarnt les dents (votre E diminura les perte) et tirer avec vos soutient pour diminuer leur tir à eux!
Tirer des salves de tir rapides, sa décimera l'infanterie et charger pour finir le taf, sa va se joer sur vote capacité à gérer votre avancé avec les couverts et un peu sur la chance aussi , mais vous avez l'avantage sur le papier!
Cragniez cependant particulierement les armes d'artilleres et faites tt pour vs en débarasser (utilisez un prince volant dailleur si vous avez)

4)Tau:

C'est un peu idem que la GI a par le F5 qui vous fera mal!
Dc avancez vmt vite en sacrifiant vos rhinoi pour fair des couvert et se serait une bonne idée d'utiliser des volants dailleur!
Faites de Vos escouade un rido de chair quand les couvert se feront rare, enfin bref serrez les dents et compter sur vos soutient pour vous soutenir et sur les tir rapide pour rendre dou le CaC final t remontez la pentes des points (surtt quil y a peu de chance qu'on trouve des tau ans vos quart de table!)

5)Chasseurs de Démons
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MessageSujet: Re: Tactica Nurgle de Lanfeust0   Tactica Nurgle de Lanfeust0 Icon_minitimeDim 28 Jan - 18:26

La c tendu, je ne sais trop koi dire à par que vous soufrirez moins des tir mais plus de leur force au CaC, faites tes atention au Termi et au GM parsqu'eux déciment tt se ke vous leur enverrez a par peut etre une prince tres cher qui nikerais le GM d'un coup!
enfin bref se serait tendu comme battle!

6)Chasseurs de Sorcieres:

Le tir vous fera mal (exorciste!) avancez vite et eviter de vous faire engluer par des soeurs ou prendre de court par des séraphims!
Attention aux brutes commes les arco flagellant ou les machines de pénitences!
Encore une battle qui serait plus qu'indécise et qui donneris lieu à de bo massacre, cpdt contre les sororitas au CaC vs etes des maitres!Dc tirez sur l'inqui et charger les soeurs!
Attention aux Exorcist!

7) Marines du Chaos:

Difficile à dire parsque l'armée la plus polivalente du jeu, attention au CaC contre khorne et slaanesh, ou aréme de CaC, atention aux tir cotnre les iron ou autre!
Adaptez vous vcmt à l'armée d'en face, je peut rien dire de mieu, soyez retors parsk sa sera assé dur comme bataille!

8)Orks:

J'y connais pas grand choses mais ne vous faites pas noyer au CaC: utilisez la tactique du pérmetre inviolable et faites des tirs rapides dessu, ou bloker les bandes avec des trucs intuable pour elles genre Dread!
N'envoyer votre Qg que contre la plus grosse menace une foi qu'elle es affaiblie ou blokée!Et défendez vous depuis les couvert pour taper en prem's!

9)Eldars Noirs:
Niquez leur transports!!!!
Faites la stratégie du périmete en canardant leur transports et faites gaffes à ler bonnes armes, mais ils n'ont pas vmt la force necessair pour vous faire mal, a par votre lenteur vs avez tt les avantage pour vous surtt kil sont telment vulnérables o bolter que votr aptitude au tir rapide parfait est une bénédiction!

10)Tyty:

Si vous tombez sur une full CaC rapide c'est la merde mais en tt k faites de la def à fond quitte à fair un avant poste suicide avec une ou deux unité dans un couvert pour ralentir la horde!
Sinon détruisé les Créatur capable d'emmerder vos résistant marines et diminuez de moitiez les essains grace au tir rapide (vous pouvez vous en sortir conre des demi essai grace à l'E5), en gros vo soutien s'occupe de gro bras et vos escouades des dessain, une foi les essain affaiblent vos escoude s'en sortiront pour intercépter les gros bras et vous permetre de les erminer avec votre élite ou une épée de la peste ou vos démons!
Faite quand meme gaffe au pvr psy qui font mal conter des marines a 19pts!
niker les GEGE!Un Gi est utils pour afaiblir un prince avan l'assau du votre!

11)Nécrons:
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MessageSujet: Re: Tactica Nurgle de Lanfeust0   Tactica Nurgle de Lanfeust0 Icon_minitimeDim 28 Jan - 18:26

Ils vont jouer la def alor utilisez la tactique une en faisant avancer meme vo marcheur et canarder les nécrons et monolythe avec vo soutient mais bon il manqueront de force pour vous inquiété réellement surtout au CaC!
Dc aller y au CaC, prenez un prince pour casser le seigneur et son orbe puis niker les nécrons!
Sa devrait pas etr trop dur contre eux je pense surtt prenez des pourritre:pas de svg tentable=pas de we'll be back!


Voila la fin de ce trs (trp) long article jespee ke vous avez apris pour ce que vous avez lu!
J'ai plus la force de rien dire, apar ke les prochains seront moins long!
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MessageSujet: Re: Tactica Nurgle de Lanfeust0   Tactica Nurgle de Lanfeust0 Icon_minitimeDim 28 Jan - 19:06

... la flemme de tout lire mdr Very Happy c est ENOOOOORME!!!
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MessageSujet: Re: Tactica Nurgle de Lanfeust0   Tactica Nurgle de Lanfeust0 Icon_minitimeDim 28 Jan - 19:13

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.... affraid c'est déjà fini ? Shocked . je rigole.
bon après une demi-heure de lecture:
alors c'est pas mal et pas trop Sleep à lire.
cependant je pense qu'elle peut être améliorée notament une bonne liste d'armée dont je me chargerais et quelques détails.
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MessageSujet: Re: Tactica Nurgle de Lanfeust0   Tactica Nurgle de Lanfeust0 Icon_minitimeDim 28 Jan - 19:21

lol j'ai pas compris pourquoi c'est toi qui a fait tout ça Razz
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MessageSujet: Re: Tactica Nurgle de Lanfeust0   Tactica Nurgle de Lanfeust0 Icon_minitimeDim 28 Jan - 19:26

il m'a eu,il croyait que je pouvais mettre tout d'un coup et je me suis retrouvé comme un boulet à faire du copier/coller . Very Happy
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MessageSujet: Re: Tactica Nurgle de Lanfeust0   Tactica Nurgle de Lanfeust0 Icon_minitimeDim 28 Jan - 19:38

dsl dsl dsl de chez dsl!!
En tt ka meme si c long c parsk c le premier et jai aussi fait des généralité tactik alor lis en o moins une aprtie raphiki pourri ^^!

mais ia au moins des truc ki ton plus Uncle genre aukel tavais pa penser ou truc du genre?
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MessageSujet: Re: Tactica Nurgle de Lanfeust0   Tactica Nurgle de Lanfeust0 Icon_minitimeDim 28 Jan - 19:44

raphiki pourris t'emmerde >< ^^

lanfeust pourri Very Happy Razz

t'inquiete je lirais;)
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MessageSujet: Re: Tactica Nurgle de Lanfeust0   Tactica Nurgle de Lanfeust0 Icon_minitimeDim 28 Jan - 19:50

beh j'avais déjà vu des tacticas nurgle. mais bon oui il y a des trucs sympas.
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MessageSujet: Re: Tactica Nurgle de Lanfeust0   Tactica Nurgle de Lanfeust0 Icon_minitimeDim 28 Jan - 20:32

lol celui du white ma donné des idée (pour la pourriture) mais franchemen javai jms lu personne parler du tir rapide et pourtant il es devenu indécent pour des pestiféré
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