warhammer ... wargames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

warhammer ... wargames

warhammer et wargames powaa
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sculpture: les tissus supplémentaires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lanfeust0
chef de peloton
chef de peloton
Lanfeust0


Nombre de messages : 590
Age : 35
Date d'inscription : 22/10/2006

Sculpture: les tissus supplémentaires Empty
MessageSujet: Sculpture: les tissus supplémentaires   Sculpture: les tissus supplémentaires Icon_minitimeMar 21 Aoû - 2:20

Bon,qui ne c'est pas déja dit "tien je le verrai bien avec un grande cape celui-la" ou "une baniere flottant au vent serait fraiche" ou encore "un parchemin rendrait ce mec plus mystique" ?
Moi sa m'arrive svt...
Mais...,qui n'en a pas conclu,d'une maniere déprimante "c'est impossible a faire" ou "je c meme pas sculpter un raccord en résine....snif"?
Moi sa m'arrivAIT souvent ^^!

Dc en gros cet article a pour but de fair disparaitre la deuxieme partie de cette intro minable ^^!

C'est vrai ajouter du tissu/papier a une fig est svt simpa et peu lui donner du charisme ou cacher une partit ou raté ou innenlevable d'une fig qui doit etre convertie,alors pk s'en priver?
A cause de la dificulter que l'on voit a premeire abord: cmmt fair un truc plat avec un beau mouvement/plis sur une fig sans galérer?
Perso la premeire fois que j'ai voulu contourner sa c'était pour allonger les vestes de mes gardes de fer pur en fair des gardes Death Korp!SA c pas parfaitement bien passé,je suis arrivé a un résultat mais pas tres bo,qui donne une impression de fait main déplaisante!

Le truc a assimiler c'est que pour des tissus on doit etre couturier et non sculpteur,meme pour les fig!
En effet,c'est sur son établit que l'on doit concevoir le vetment et pas sur la fig!
Je m'explique:
il est bcp plus simple d'obtenir qqch de plat et d'uniforme sur une rtable que sur un fig en relief!
On fait dc comme nos maman qd on était petit et on transforme un boudn de résine verte (plus rigide dc moeu ici) en une feuille plate et uniforme de résine avec un rouleau a pattiserie (je déconne)!
Pour ce fair on prend son boudin de résine (pas de achi si possible mdr) que l'on pose sur un support lisse et le moins aggripant possible et recouvert d'une fine pélicule d'eau pour pas attacher (vmt tes tres tres peu sinon vous ne pourrez pas l'écraser au rouleau sans qu'elle avance en glissant,a la limite n'en mettez pas mais c riské ptetre).
Ensuite vs vs saisissez de votre pseudo rouleau (un tube koi) et vous roulez juska obtenir une forme vaguement rectangulair si possible et plate/lisse/égale de résine!
Ceci fait vous vous munissez d'un Xacto dans l'idéal ou d'un couteau de modélisme (cutter sinon) et vous découper la forme originelle (sans plis,sans mvt,étendu au sol koi) du tissus/papier que vous souhaiter ajouter!
Ceci fait vous la décoler de la surface avec une lame humidifié,doucement (vous inquiété pas si elle s'enroule vaguement vers l'interieur tant qu'elle ne se touche pas elle meme)!
Vous n'avez plus que la disposez sur le mode si elle doit etre remanier ou la remanier sur votre buro puis la coller/contrepercer au model!

Toutefois si vous souhaitez fair un vetment entier (genre pull ou veste) il faut dessiner dans la résine la forme a la maniere d'un patron de couturié ou alor le fair deux fois:une pour la face et une pour le dos!

En espérant vous avoir motivé,sa se fai tres vite et sa rend vmt bien,on peut fair ce qu'on veut c frais ^^!
Revenir en haut Aller en bas
allastor
sergent
allastor


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 44
Date d'inscription : 19/01/2007

Sculpture: les tissus supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Sculpture: les tissus supplémentaires   Sculpture: les tissus supplémentaires Icon_minitimeMar 21 Aoû - 13:52

Tu veut dire que je devrait laisser l'habillage de mes fig a ma soeur qui veut faire des études de stylisme? Nan en fait c'est pa trop une bonne idée, je risquerai de me retrouver avec des nains en robe Laughing

Plus sérieusement, perso j'ai du mal avec le green stuff, je trouve qu'il n'est pas très maléable. A moins que ca ne se conserve pas trop, parsque le mien commence a dater. Avec du milliput ca peut le faire aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
chef de peloton
chef de peloton
Lanfeust0


Nombre de messages : 590
Age : 35
Date d'inscription : 22/10/2006

Sculpture: les tissus supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Sculpture: les tissus supplémentaires   Sculpture: les tissus supplémentaires Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:58

Bah le milipute qui est justement plus maléable rend les choses plus difficiles,surtout que dans l'idéel faut le travailler/limer/poncer a sec apres sa mise en place de la base et la pour des plis et tout c tendu je trouve si tu veux faire un piece de tissus entiere,je penses que c'est plus dur...tu me diras Thomas David le fait ^^!

Serieusement,le green stuff permetbien,surtout que sa sech relativement vite dc tu peut etre sur d'avoir un forme qui tien et tout!
Je pense que c'est l'idéeal pour ce travail mais essai tjr, je peux me tromper !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sculpture: les tissus supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Sculpture: les tissus supplémentaires   Sculpture: les tissus supplémentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sculpture: les tissus supplémentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warhammer ... wargames :: peinture, sculpture, conversions :: conseil d'expert-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser