warhammer ... wargames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

warhammer ... wargames

warhammer et wargames powaa
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Petit teste de peinture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
simEon

simEon


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 25/06/2007

Petit teste de peinture Empty
MessageSujet: Petit teste de peinture   Petit teste de peinture Icon_minitimeMar 26 Juin - 12:03

Bonjours,
Il y a quelque temps j'me suis lancé la mission de faire une fig. qui reçoit une lumière venant d'un feu ou d'un truc du genre. Apres des heures à trouver et a placer les bons éclaircissements j'ai aboutie a un résulta que je ne regrette pas tellement; j'ai donc eu sa:

Petit teste de peinture Marines1lq7.th

Petit teste de peinture Marines2vh4.th

Petit teste de peinture Marines4jb2.th

Petit teste de peinture Marines3bd5.th

Voila, désoler pour la médiocre qualité des photos, avec mon APN j'arrive vraiment rien, mais je pense que c'est possible de juger et de commenter mon travail malgré cette handicape.
Merci d'avance.
@++ Suspect
Revenir en haut Aller en bas
allastor
sergent
allastor


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 44
Date d'inscription : 19/01/2007

Petit teste de peinture Empty
MessageSujet: Re: Petit teste de peinture   Petit teste de peinture Icon_minitimeMar 26 Juin - 22:51

Tout cela me parait plutot bien peint si on fait abstraction de la mauvaise qualité des photos comme tu nous le dis.

Juste quelques observation. Pour commencer la sous couche me parait un peu épaise et pas très bien apliquée. J'ai l'impression qu'elle donne un effet granuleux comme sur le visage de mon inquisiteur.

Ensuite en regardant au niveau des sources lumineuse sur la figurine j'ai l'impression qu'elle est multiple. Par exemple sur l'épaulette elle est en dessous alors que sur le casque et sur le lance missile il est au dessus.

Ce n'est que du chipotage bien sur. Mais j'aime bien la figurine. L'effet de lumière est plutot bien réussi. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
simEon

simEon


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 25/06/2007

Petit teste de peinture Empty
MessageSujet: Re: Petit teste de peinture   Petit teste de peinture Icon_minitimeMer 27 Juin - 13:04

Merci beaucoup,

Alors pour ce qui est de la sous-couche, c'est, je pense, un problème du a la photo car en vrais la fig. n'a réellement pas de problème de ce point de vue.
Pour ce qui est du problème du placement des éclaircissements, je n'avais un peut rien remarqué. Je me demandai juste si en rectifiant l'éclaircissement sur l'épaulette, l'effet de lumière sera tout de suite plus crédible?!

Je laisse cette réponse au seul membre encor actif (j'ai bien l'impression) de ce forum allastor...
@++ Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
chef de peloton
chef de peloton
Lanfeust0


Nombre de messages : 590
Age : 36
Date d'inscription : 22/10/2006

Petit teste de peinture Empty
MessageSujet: Re: Petit teste de peinture   Petit teste de peinture Icon_minitimeDim 1 Juil - 12:54

Non non je suis actif aussi mdr mais tres pris, dsl...
Bah je dirais que ta peinture manque un poil de dillaution (c'est ptetre la foto) et que c'est vrai ta source est disparate dc sa casse l'effet mais sinon c'est un bon début ,et c'est vmt bien de ce lancer ces projet sa donne de la crédibilité aux fig!
Revenir en haut Aller en bas
simEon

simEon


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 25/06/2007

Petit teste de peinture Empty
MessageSujet: Re: Petit teste de peinture   Petit teste de peinture Icon_minitimeDim 1 Juil - 15:04

Ah bah sa me donne envies de le fignolé tout sa. cheers
Non plus sérieusement, c'est bien la photo qui donne l'impression que la peinture n'est pas assez dilué car sur mes fig. précédente justement on m’avait déjà fait cette remarque et depuis j'ai remédié a ce problème. Je ne travaille plus qu’avec des peintures très dilué (texture du lait).
Donc je vais essayer d'arranger tout les petits problèmes des sources pour demain au pire.

Ps:Je pensai utiliser la fig. pour un dio, avec la source de lumière et tout, dans une ambiance urbaine avec une maison ou je ne sais quoi qui brulerai a coté du space. J'aimerai vos avis sur cette idée ou même d'autre idée (si vous en avez).

@++ Suspect
Revenir en haut Aller en bas
pierre.p
cadet
cadet
pierre.p


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2006

Petit teste de peinture Empty
MessageSujet: Re: Petit teste de peinture   Petit teste de peinture Icon_minitimeMer 15 Aoû - 2:35

le rendu de la fig est bien mais c'est vrai qu'il ya un petit probleme au niveau de la lumière (comme allastor le dit)

par ailleurs j'orai changé autre chose au niveau de la lumière: j'aurai fait un dégradé plus générale, en gros j'aurai fait la partie (genre le quart...) de la fig la plus proche de la source de lumière plus éclairé (plus grandes zones et plus fort) et le reste moins....

par exemple sur les jambes j'aurai fait des parties éclairées plus grandes, genre au moins la moitié de la surface de la jambe et allant jusqu'au blanc ou presque...

en gros je pense qu'il faudrait éclaicire la fig de manière plus générale et non chaque partie (yen a qui s'aident d'un aerographe pour voir ou se place la lumière)

pares c pour faire chier lol elle est déja tres bien telle quelle, (surtout que je ne suius pas sur a 100 pour cent de ce que je dis alors dites moi si c'est des betises )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit teste de peinture Empty
MessageSujet: Re: Petit teste de peinture   Petit teste de peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit teste de peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hl peinture
» entrainement: peinture
» La peinture a l'huile.
» Peinture sur commande :
» CONCOURS DE PEINTURE!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warhammer ... wargames :: Warhammer 40.000 :: vos figurines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser