warhammer ... wargames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

warhammer ... wargames

warhammer et wargames powaa
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
allastor
sergent
allastor


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 44
Date d'inscription : 19/01/2007

[WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2 Empty
MessageSujet: [WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2   [WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:47

Comme de nombreuse personnes dans mon assos, j'ai craqué pour Hell Dorado. Je me suis lancé dans une bande de Sarrasins et je voulais vous soumettre mes 2 première figs que j'ai peintes avec mes p'tit doigt.

Pour commencer un combattant sanctifié, un guerrier de base:
[WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2 Wippilierdelafoietcombaxm0

[WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2 Wippilierdelafoietcombamj2

Et pour finir un Pilier de la foi, un combattant endurci (a voir le colosse on s'en doute un peu), qui sert de de garde du corps aux officiers:
[WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2 Wippilierdelafoietcombatx2

[WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2 Wippilierdelafoietcombakc7


Comme d'habitude avis et critiques sont les bienvenues. Pour les pavés prenez des pas trop gros, ca laisse des marques lol! .


Dernière édition par le Sam 18 Aoû - 0:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
chef de peloton
chef de peloton
Lanfeust0


Nombre de messages : 590
Age : 36
Date d'inscription : 22/10/2006

[WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2   [WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 21:02

C'est chouette!Et les figs ont l'air vmt bien ^^!Moi jss plus dans les autres marques mais je vais ptetre me laissé tenté..;A cause des commandes j'ai plus vmt le temps de poster de nouvo trucs ,dsl...

Sinon je dirait un poil pas assé fondu,et la peau du garde du corps est un peu moins bien mais bon sa reste du bon nivo ^^ Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Le Gob' vert
Admin
Admin
Le Gob' vert


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 32
Date d'inscription : 11/10/2006

[WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2   [WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 23:03

je les trouve toutes les 2 magnifiques!!!

entre le metal, la peau et le magma!!!jte respecte! vraiment tres belle
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammerpro.forum2jeux.com
allastor
sergent
allastor


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 44
Date d'inscription : 19/01/2007

[WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2   [WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 6:08

Merci a vous.

Pour la peau du garde du corps, je pensais faire des jus de bronzed flesh pour fondre le tout, mais je me suis ravisé car j'avais peur de tous mettre par terre.

Sinon pour le magma et ses reflets sur la roche, il s'agit de mes 2 premiers essais. Je trouve cela du plus bel effet. Je vais bientot me mettre au travail sur un socle de présentation dans le meme genre pour poser mes figurines dessus, puisque en définitif je pense très peu jouer avec. Je vous montrerais cela quand je m'y derai mis.
Revenir en haut Aller en bas
allastor
sergent
allastor


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 44
Date d'inscription : 19/01/2007

[WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2   [WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 0:00

Voila une fig que je viens de commencer pour me détendre. Lilith la reconnaitra certainement. Franchement je m'éclate de plus en plus sur des projets de peinture qui n'ont pas comme but de faire des armée ou de longue séries de figs.

Voila la (toute) petite bête.

[WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2 Wipttedecitrouille1001tv9

Ce n'est qu'un début, je pense qu'il me faudra pas beaucoup de temps pour la peindre.

Pour la suite ce sera un essai de MNM occidé sur la pelle.
Revenir en haut Aller en bas
allastor
sergent
allastor


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 44
Date d'inscription : 19/01/2007

[WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2   [WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 22:16

Voila j'ai pas mal avancé sur ma tête de citrouille et je m'éclate vraiment. Voila une tite photo.

[WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2 Wipttedecitrouille1002og2

En prime j'ai même eu le temps de m'essayer a mon premier MNM sur la pelle. Depuis le temps que j'en entend parler j'ai enfin eu l'occasion d'essayer et je suis assez satisfait du résultat. Mais je ne suis pas un pro dans cet discipline. Donc dites moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
chef de peloton
chef de peloton
Lanfeust0


Nombre de messages : 590
Age : 36
Date d'inscription : 22/10/2006

[WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2   [WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 22:59

pas mal le NMM mais pas assé fondu, a mon sens , le NMM doi se fair en fondu parfait...Mais ia de la matiere la ^^ dc continuuuuuuu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Gob' vert
Admin
Admin
Le Gob' vert


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 32
Date d'inscription : 11/10/2006

[WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2   [WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 17:35

yop NMM pas assé fondu et le tissu jpense la meme chose. manque de dillution ou manque d etapes? par contre j aime bien la "tete" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammerpro.forum2jeux.com
Lanfeust0
chef de peloton
chef de peloton
Lanfeust0


Nombre de messages : 590
Age : 36
Date d'inscription : 22/10/2006

[WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2   [WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 14:26

Bon aller je vais me remettre a poster frénétiquement,dc je commence par la ^^!

Alors, je ne re-dirais pas ce qui a été dit sut le NMM,surtout que tu en as fait un vmt pas mal depuis dc bon!

Par contre,je pense que tes teintes ne sont pas assé riches,un violet reste tres violet et ton orage tres orange...sa manque de nuance,de réelle,de profondeur!
Tu devrais enrichir tes teintes avec des lavis discrets (dans les ombres surtout) de différente couleur (dee vert/noir poue le violet) et de violet/rouge/vert pour le orange,bien fait et d'une maniere discrete sa fera vmt un rendu finit et riche!

Et derniere chose plus un rendu plus réel,travail tes ombres par alvis de noir,pas seulement par éclaircissement, sa rend mieu encore!
Revenir en haut Aller en bas
allastor
sergent
allastor


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 44
Date d'inscription : 19/01/2007

[WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2   [WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 13:43

Merci de tes conseils, je commence en effet a mettre des nuances sur mes couleur. Je doit avouer m'etre acheter le HS ravage, et on y trouve de bonne idée.

J'essaerai pour les prochaines figs de nuancer mes teinte, notemment pour mon projet GD 2008 car j'ai bien l'intention de m'y rendre, cela fait bien 4 ans que je n'y suis pas aller (c'est bien simple, c'était pour la fig d'archaon a pied).
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
chef de peloton
chef de peloton
Lanfeust0


Nombre de messages : 590
Age : 36
Date d'inscription : 22/10/2006

[WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2   [WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:41

lol bonne fig d'ailleur je l'ai dans mone x armée du chaos ^^!

Sinon bah tu peut aussi ajouter une touche de couelru dans ton mélange de base, sa enrichi vmt (meme si sa se voit pas sur nos foto pourri de forum mdr),sa donnes des teinte vmt plus interessante,et a ce porpo essai de tjr garder les meme nuances dans tes teinte, sa donne une unité inestimable sur une fig ^^!

Le Ravage est vmt bien??
Revenir en haut Aller en bas
allastor
sergent
allastor


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 44
Date d'inscription : 19/01/2007

[WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2   [WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:03

Il est plutot pas mal dans l'ensemble. Sinon un livre plus poussé devrai voir le jour fin septembre début octobre.

http://bragonart.free.fr/souscriptionGL.pdf

Ecrit par Allan Carrasco et Jérémie Bonamant notement (et tout plein d'autres tout aussi talentueux.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
chef de peloton
chef de peloton
Lanfeust0


Nombre de messages : 590
Age : 36
Date d'inscription : 22/10/2006

[WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2   [WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:38

ouai j'ai vu sa;fodra s'y interessé bien que maintenant je pense qu'ile st aussi important de se construire soit meme en tant que peinter,pas torp coller aux autes dc bon,je reste circonspecte...
Revenir en haut Aller en bas
allastor
sergent
allastor


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 44
Date d'inscription : 19/01/2007

[WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2   [WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:43

J'aime bien m'inspirer du travail des autres meme si au final j'adapte a ma facon de peindre. Ce genre d'ouvrage ne me sert qu'a me donner des idée sur de "nouvelles" methode a tester. Je me suis lancer dans le MNM a la suite de lecture de tuto sur le net et différents ouvrage, mais de tous cela je ne garde que la méthode pour placer les éclaircies et les ombres (meme si j'ai encore du taf), pour le reste je peint comme j'ai toujours peint.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
chef de peloton
chef de peloton
Lanfeust0


Nombre de messages : 590
Age : 36
Date d'inscription : 22/10/2006

[WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2   [WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 17:02

non non bien sur je remet pas sa en cause, le truc c'est que j'ai peur que ce boukin se veuille,ou plutot devienne "le petit guide de cmmt peindre a la mode" parsque c navrant mais réel: au GD par ex: il y a des mode,des fassons,des rendu qui plaisnet plus a certains moment et c'est en faisant "a la mode" que tu est le plus vite reconnu...c un peu domage je trouve ^^ par contre je doute pas du tt ke tu peigne comme tu le sente, et sa c bien!
Revenir en haut Aller en bas
allastor
sergent
allastor


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 44
Date d'inscription : 19/01/2007

[WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2   [WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 0:35

Voila je vais participer l'Open de Bretagne près de Nantes dans moins d'un mois et demi. Je commence donc a préparer mes fig pour mes 3 participation. Il y aura un nain de mid nor Rachkam pour commencer et un autre nain, mais de marque Andréa et a l'echelle 54mm. Pour finir je peindrai ma figurine de Tarik du jeu Hell Dorado. 3 fig pour un mois et demi ca va etre très chaud. Heureusement mes vacances commencent aujourd'hui, je vais pouvoir y consacrer plus de temps. Je m'y d'ailleur mit dès aujourd'hui.

Bref pour commencer, j'ai attaquer le nain de Mid nor. Je trouve que ces figurine de nain on un look sympa, c'est pour cela que mon choix c'est porter sur cette dernière (ca et le fait que je suis encore un plein test de couleur pour un autre projet, mais chut pour l'instant!!!!).

Voici les photos:

[WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2 Wipnaindemidnor1001ws1
[WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2 Wipnaindemidnor1002ei4

Le but est de peindre de la peau nécrosée. C'est la première fois que je fais dans un tel flachi. Pour l'instant la peau se limite a la couche de base et les assombrissements. Je ferais les éclaircissement pasque la j'ai les mirettes qui se ferment.

Pour les couleur la base est un mélange de grix codex et forteresse avec une pointe de liche purple. Pour les ombre j'ai commencer avec du rose warlock, suivit du liche purple et pour finir un melange de liche purple et de blue midnight.

Pour l'instant toutes les ombre paraisse uniforme, il faut vraiment faire attention pour voir ton nuances, je devrai sans doute y revenir après les éclaircissement mais pour l'instant je continu.

Après la peau j'attaquerai direct le MNM. La encore ce sera un nouveau Test pour mes projet futur, mais avec l'essai de la dernière fois sur ma hallebarde je suis confiant.

Pour les autres pièces, le nain en 54mm sera peint très propre et j'ai décider de me lancer le défi d'un travail en TPM sur lequel je me donnerai a fond. Cela me permettra de me faire la main et aussi de présenter des pièces différentes les unes des autres.

Pour le prince Tarik, le but est de tenter le trophé Asmodée. Asmodée aura un stand et récompensera la plus fig Hell Dorado par un fig peinte par Thomas David. Le soucis c'est que je serais en section novice et qu'il y a les confirmés et les master qui vont concourire pour ce meme trophé. Alors on va dire que c'est pour le fun. Je vais devoir faire preuve de créativité sur cette pièce pour m'écarter du schéma officiel que j'ai appliquer sur mes autre figs de jeu.

Voila a peu prêt les objectifs du mois de peinture qui m'attend.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
chef de peloton
chef de peloton
Lanfeust0


Nombre de messages : 590
Age : 36
Date d'inscription : 22/10/2006

[WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2   [WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 12:32

Ouh j'ai un truc a dire ^^ Bon Courage et pour le concour et pour le moi qui vient!
Sa doit etre frais de préparer un concours aussi chargé le GD est vmt trop loin mdr!

Sinon je dirais qu'on voit qques nuances sur la peau du nain mais il y a 1 ou 2 pbm:
-les ombres ne sont pas assées poussée (finit avec du noir pure en lavis/glacis)
-les contrastes ne mettent pas assé en évidence la lumiere zénithale,si g appris un truc c dernier temps c bien sa!fo vmt forcer la lumiere,par ex les tibia de Ulrika sont brun tres foncé voir noir,sa permet de donner une impression d'éclairage meme si ta fig est pas sous une lumiere!

Sinon bah présenter un panel de technique je trouve sa chouette c net!
En tt k bon courage on atten des foto ^^!
Revenir en haut Aller en bas
allastor
sergent
allastor


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 44
Date d'inscription : 19/01/2007

[WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2   [WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 19:43

V'la le nain propre. Je suis beaucoup plus satisfait du travail que j'ai effectué sur cette figurine. Elle est a l'echelle 54mm ce qui signifie qu'il y a plus de surface pour faire les dégradés. Je pense que je vais aller plus loin sur cette fig avant de reprendre l'autre. Je pens attaquer les parties métalliques, nottement les parties de l'armure d'écaille visible au niveau des genoux.

[WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2 Wipdrunegargardiendesrucf8
[WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2 Wipdrunegargardiendesrulm6
[WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2 Wipdrunegargardiendesruii8

Remarque et jet de pierre accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
chef de peloton
chef de peloton
Lanfeust0


Nombre de messages : 590
Age : 36
Date d'inscription : 22/10/2006

[WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2   [WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 22:06

pas de jet de pierre parsque c'est plutot pas mal,j'adore le bleu,il est mélancolique je trouve,profond c pas mal comme couleur a cette échelle je pense!
Par contre qques fote de lumiere mais rien de grave,la derniere foto montrant la lumiere la plus réaliste de tte je pense!PArsqu'a cette échelle peut etre qu'un contraste moins rigide serait mieu, j'en sai trop rien mais en tt c'est du chouette ce que tu ns montre la!
Revenir en haut Aller en bas
allastor
sergent
allastor


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 44
Date d'inscription : 19/01/2007

[WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2   [WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 15:32

Voila la suite de mon beau nain. Je suis asser comptant de la tournure que ca prend meme si je doute remporter un Golden Demon avec ce niveau. Mais je trouve que je m'ameliore doucement. Il ne me reste plus qu'a assimiler les position des lumière et ombrage.

[WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2 Wipdrunegargardiendesruhd3
[WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2 Wipdrunegargardiendesruvs7
[WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2 Wipdrunegargardiendesrulo0
[WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2 Wipdrunegargardiendesrupk3
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
chef de peloton
chef de peloton
Lanfeust0


Nombre de messages : 590
Age : 36
Date d'inscription : 22/10/2006

[WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2   [WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 15:50

C'est vmt simpa ! les couleur rendent bien ensemble et séparément, j'aime bien la teinte de l'or!
Qques lavis de noir sur le métal seraient bien venu,surtout au bordur des autre piece d'armure!
Vmt simpa en tt k
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2   [WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Nain pourri et nain propre pour l'Open de Bretagne p.2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Nain Blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warhammer ... wargames :: autres wargames-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser