warhammer ... wargames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

warhammer ... wargames

warhammer et wargames powaa
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les Débuts de la Sculpture sur Fimo

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lanfeust0
chef de peloton
chef de peloton
Lanfeust0


Nombre de messages : 590
Age : 36
Date d'inscription : 22/10/2006

Les Débuts de la Sculpture sur Fimo Empty
MessageSujet: Les Débuts de la Sculpture sur Fimo   Les Débuts de la Sculpture sur Fimo Icon_minitimeMar 1 Mai - 15:13

Bon ayant achetter de pinceau gommes taille 0 (a 5.15 piece svp ^^) et de la pate fimo marrons (celle qui se model pdt le temps que vous voulez et qui durcit à la cuisson, recuisable a l'envie mdr) mon free et moi nous lançons dans nos premier travaux de sculpture intégrale (c'est plu pratique en l'occurence...)!

Pour ma part se sera un buste de maraudeur ou de marine torse-nue mais à plus petit échelle que ceux de FW ou ptetre meme une fig entiere en plusieur partie mdr et pour mon frere 1 homme bete!

LA la résine est en cuisson pour le besoin d'avoir d bases solides autour de l'armuatur en fil...

En tout k on vous tiens au courrant, on fera des fotos de travaux en cours et promis un tuo complet sur l'utilisation de cette merveilleuse résine d'ici peu ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Le Gob' vert
Admin
Admin
Le Gob' vert


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 32
Date d'inscription : 11/10/2006

Les Débuts de la Sculpture sur Fimo Empty
MessageSujet: Re: Les Débuts de la Sculpture sur Fimo   Les Débuts de la Sculpture sur Fimo Icon_minitimeMar 1 Mai - 18:21

tu pourras me dire l adresse de ton magasin?
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammerpro.forum2jeux.com
Lanfeust0
chef de peloton
chef de peloton
Lanfeust0


Nombre de messages : 590
Age : 36
Date d'inscription : 22/10/2006

Les Débuts de la Sculpture sur Fimo Empty
MessageSujet: Re: Les Débuts de la Sculpture sur Fimo   Les Débuts de la Sculpture sur Fimo Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:26

La en loccurence c'était un ADAM pres de Montparnasse ,ligne 12 station Edgar Quinet mais juste en face ia un petit magasin fabuleux "l'artiste peintre" (mais ile st fermé le lundi dc jss pas aller) et ia pleint de truc fabuler dt les pinceau gomme, plein de pate fimo diférentes, des énamel (peintur vmt bien surtout pour les métaux, a diler dans du white spirit) et surtout c'est bcp mieu d'encourager ce tip de pti commerce face au grande marque (Adam ou Créa) qui pillent tout et augmentes les prix...dc ^^ (en plus il est au pere d'une pote le magasin dc bon svp allez y plutot a moins qui est pas ce que vous recherchez!
Revenir en haut Aller en bas
Le Gob' vert
Admin
Admin
Le Gob' vert


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 32
Date d'inscription : 11/10/2006

Les Débuts de la Sculpture sur Fimo Empty
MessageSujet: Re: Les Débuts de la Sculpture sur Fimo   Les Débuts de la Sculpture sur Fimo Icon_minitimeMar 1 Mai - 21:52

lol ok ok jvois ça
jcrois savoir de quel types de peinture c est... j ai vu une video dessus jcrois aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammerpro.forum2jeux.com
Lanfeust0
chef de peloton
chef de peloton
Lanfeust0


Nombre de messages : 590
Age : 36
Date d'inscription : 22/10/2006

Les Débuts de la Sculpture sur Fimo Empty
MessageSujet: Re: Les Débuts de la Sculpture sur Fimo   Les Débuts de la Sculpture sur Fimo Icon_minitimeMar 1 Mai - 22:55

may be...si tu veu un de c jours on se voit et on te montre ou c et cmmt ce débrouiller avec la fimo!
Perso mon buste ki doit fair 35mm max par bien, j'ai fai les pecs et les volume généraux et sa rend bien ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Le Gob' vert
Admin
Admin
Le Gob' vert


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 32
Date d'inscription : 11/10/2006

Les Débuts de la Sculpture sur Fimo Empty
MessageSujet: Re: Les Débuts de la Sculpture sur Fimo   Les Débuts de la Sculpture sur Fimo Icon_minitimeMer 2 Mai - 14:34

ok moi chuis partant! samedi why not?!
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammerpro.forum2jeux.com
Lanfeust0
chef de peloton
chef de peloton
Lanfeust0


Nombre de messages : 590
Age : 36
Date d'inscription : 22/10/2006

Les Débuts de la Sculpture sur Fimo Empty
MessageSujet: Re: Les Débuts de la Sculpture sur Fimo   Les Débuts de la Sculpture sur Fimo Icon_minitimeMer 2 Mai - 21:14

non non c mort samedi matin j'ai DST apres je taf sans doute et ensuite je vois Lou...faut un gd WE
Revenir en haut Aller en bas
Le Gob' vert
Admin
Admin
Le Gob' vert


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 32
Date d'inscription : 11/10/2006

Les Débuts de la Sculpture sur Fimo Empty
MessageSujet: Re: Les Débuts de la Sculpture sur Fimo   Les Débuts de la Sculpture sur Fimo Icon_minitimeMer 2 Mai - 23:24

lol ^^ rah tout de suite Lou!! Razz XD jdec biensur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammerpro.forum2jeux.com
Lanfeust0
chef de peloton
chef de peloton
Lanfeust0


Nombre de messages : 590
Age : 36
Date d'inscription : 22/10/2006

Les Débuts de la Sculpture sur Fimo Empty
MessageSujet: Re: Les Débuts de la Sculpture sur Fimo   Les Débuts de la Sculpture sur Fimo Icon_minitimeJeu 3 Mai - 12:09

bah je la voi pas la semain dc bon ^^ un samedi ou j'ai pas DST sinon
Revenir en haut Aller en bas
Le Gob' vert
Admin
Admin
Le Gob' vert


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 32
Date d'inscription : 11/10/2006

Les Débuts de la Sculpture sur Fimo Empty
MessageSujet: Re: Les Débuts de la Sculpture sur Fimo   Les Débuts de la Sculpture sur Fimo Icon_minitimeVen 4 Mai - 17:57

lol jrigole jte charie expres ^^

bah previens moi alors!

sinon mets des photos de son evolution Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammerpro.forum2jeux.com
Lanfeust0
chef de peloton
chef de peloton
Lanfeust0


Nombre de messages : 590
Age : 36
Date d'inscription : 22/10/2006

Les Débuts de la Sculpture sur Fimo Empty
MessageSujet: Re: Les Débuts de la Sculpture sur Fimo   Les Débuts de la Sculpture sur Fimo Icon_minitimeVen 4 Mai - 21:41

Ah non sa je vais essyer de e garder secret juska la fin, kil soit peint et tout, bien sur ke prend d fotos en cours (pas d masses remark mais bon) ...mais je posterai kune foi finie na!

Sinon j'ai fini le haut du torse et les épaules/omoplates, fauyt que je fasse le vantre abdomen et bah du dos, j'ai attaqué le visage aussi :le plus dur mais le plus gratifiant!
Je vais ptetre le pousser jusk'a mi-jambe mais sans bras!
Revenir en haut Aller en bas
Le Gob' vert
Admin
Admin
Le Gob' vert


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 32
Date d'inscription : 11/10/2006

Les Débuts de la Sculpture sur Fimo Empty
MessageSujet: Re: Les Débuts de la Sculpture sur Fimo   Les Débuts de la Sculpture sur Fimo Icon_minitimeVen 4 Mai - 22:43

ok... quel radin XD Razz jdec ^^ bah j attend de voir ça!!! et c est un buste de quoi deja?
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammerpro.forum2jeux.com
Lanfeust0
chef de peloton
chef de peloton
Lanfeust0


Nombre de messages : 590
Age : 36
Date d'inscription : 22/10/2006

Les Débuts de la Sculpture sur Fimo Empty
MessageSujet: Re: Les Débuts de la Sculpture sur Fimo   Les Débuts de la Sculpture sur Fimo Icon_minitimeVen 4 Mai - 23:29

d'humain mdr apres, sa sorienterai maraudeur je pense...
Revenir en haut Aller en bas
allastor
sergent
allastor


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 44
Date d'inscription : 19/01/2007

Les Débuts de la Sculpture sur Fimo Empty
MessageSujet: Re: Les Débuts de la Sculpture sur Fimo   Les Débuts de la Sculpture sur Fimo Icon_minitimeSam 5 Mai - 0:14

J'ai commencé un buste de nain, mais je n'ai pas poursuivit ce projet. Il est comme beaucoup de chose chez moi en stand by.

Je ne suis pas très doué en sculpture donc pôur l'instant je laisse un peu tomber. j'attend de voir la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
chef de peloton
chef de peloton
Lanfeust0


Nombre de messages : 590
Age : 36
Date d'inscription : 22/10/2006

Les Débuts de la Sculpture sur Fimo Empty
MessageSujet: Re: Les Débuts de la Sculpture sur Fimo   Les Débuts de la Sculpture sur Fimo Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:10

bah si j'avais un conseil a te donner:par de volume génréaux, proche de l'anatomie humine et nanise les en les afaissant et tout...
En faite parti du tes général vers le détail c'est ce qui marche le mieu...

Avec quelle pate tu sculptait?

Sinon bah pour le mien j'essai de le fair au mieu mais pour l'instant le pdm c'est qu'il a un visage un peu maigre par rapport a ses muscle dc fo ke je travail sa ^^!
Revenir en haut Aller en bas
allastor
sergent
allastor


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 44
Date d'inscription : 19/01/2007

Les Débuts de la Sculpture sur Fimo Empty
MessageSujet: Re: Les Débuts de la Sculpture sur Fimo   Les Débuts de la Sculpture sur Fimo Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:47

Moi je le faisait en milliput, je n'aime pas vraiment le green stuff. Au moins avec le milliput pour le lisse, il suffit de tremper le doigt dans l'eau et de lisser avec et c'est nickel.

Je me suis acheter de la fimo il y quelques temps mais je n'ai pas encore eu le temps (manque d'idée aussi) pour la tester. Et comme il faut la passer au four c'est pas le top pour les conversions sur une fig.
Revenir en haut Aller en bas
pierre.p
cadet
cadet
pierre.p


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2006

Les Débuts de la Sculpture sur Fimo Empty
MessageSujet: Re: Les Débuts de la Sculpture sur Fimo   Les Débuts de la Sculpture sur Fimo Icon_minitimeSam 5 Mai - 17:55

moi aussi j'ai cmmencé ma fig (en fimo aussi) je pense que pour le coup ce sera un maraudeur en taille fig warhammer et entier (pas un buste) avec une pose dynamique enfin....vous verrez bien^^

je suis en train de sculpter le corps, ca avance pas super vite mais j'essaye de m'appliquer un max...je posterai peut-etre quelques fotos un de ces 4!
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
chef de peloton
chef de peloton
Lanfeust0


Nombre de messages : 590
Age : 36
Date d'inscription : 22/10/2006

Les Débuts de la Sculpture sur Fimo Empty
MessageSujet: Re: Les Débuts de la Sculpture sur Fimo   Les Débuts de la Sculpture sur Fimo Icon_minitimeSam 5 Mai - 20:36

ouai fo surtout pas mettre les fig GW au four mdr
Revenir en haut Aller en bas
Le Gob' vert
Admin
Admin
Le Gob' vert


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 32
Date d'inscription : 11/10/2006

Les Débuts de la Sculpture sur Fimo Empty
MessageSujet: Re: Les Débuts de la Sculpture sur Fimo   Les Débuts de la Sculpture sur Fimo Icon_minitimeSam 5 Mai - 22:33

lol ça donnerais un effet nurggle cyclops

pierre: bah bonne chance à toi aussi alors!!!

sinon j hesite... milliput ou fimo?... that is the question Razz
parce que les grandes vacs arrivent et je me mettrais à la sculpture... il me faut les outils et la patte! donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammerpro.forum2jeux.com
Lanfeust0
chef de peloton
chef de peloton
Lanfeust0


Nombre de messages : 590
Age : 36
Date d'inscription : 22/10/2006

Les Débuts de la Sculpture sur Fimo Empty
MessageSujet: Re: Les Débuts de la Sculpture sur Fimo   Les Débuts de la Sculpture sur Fimo Icon_minitimeDim 6 Mai - 1:03

alors c'est 2 pattes ters dif...
Les deux sont utiles a avoir mais si tu veux te lancer dans la sculpture intégrale c'est la fimo la mieu:
-moins chere
-ne seche qu'à la cuisson
-peut etre re-re-re-cuite mdr
-tres maléable

Le milipute est par contre tres bien pour un ros travail sur une base éxistante, car elle peut etre limé et poncé facilement, ou pour créé des partie large et plate (lames,armure)!

LE duro (green stuff) est bien meilleur pour le détail ou pour les tissus car il est élastik mais garde sont intégrtité plus facilement!

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Le Gob' vert
Admin
Admin
Le Gob' vert


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 32
Date d'inscription : 11/10/2006

Les Débuts de la Sculpture sur Fimo Empty
MessageSujet: Re: Les Débuts de la Sculpture sur Fimo   Les Débuts de la Sculpture sur Fimo Icon_minitimeMar 8 Mai - 11:32

ok... et le prix approximatif? Razz (pour l instant tes arguments pour la fimo me conviennent ^^)

désolé si je passe pas beaucoup sur le fofo mais j ai un corress allemand qui skouatte Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammerpro.forum2jeux.com
Lanfeust0
chef de peloton
chef de peloton
Lanfeust0


Nombre de messages : 590
Age : 36
Date d'inscription : 22/10/2006

Les Débuts de la Sculpture sur Fimo Empty
MessageSujet: Re: Les Débuts de la Sculpture sur Fimo   Les Débuts de la Sculpture sur Fimo Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:27

Fimo : entre 1.5 et 2 Euros les 100 grammes je crois (et 100 grammes sa permet de fair vmt bcp de chose pour le coup)

Millipute: je dirais plus cher ke la fimo mais moins que le duro (green stuff)

Green stuff: 7.5 chez GW mais tu peuit trouver du duro de couleur diff meme ailleur et pour moins cher je pense ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Le Gob' vert
Admin
Admin
Le Gob' vert


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 32
Date d'inscription : 11/10/2006

Les Débuts de la Sculpture sur Fimo Empty
MessageSujet: Re: Les Débuts de la Sculpture sur Fimo   Les Débuts de la Sculpture sur Fimo Icon_minitimeMar 8 Mai - 22:21

ok ok odonc la Fimo est vraiment la plus abordable... longue conservation et tout... jpense que j investirais dans 2 ou 3 pinceaux gommes et dans de la fimo!!


sinon ça avance vos projets?!
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammerpro.forum2jeux.com
Lanfeust0
chef de peloton
chef de peloton
Lanfeust0


Nombre de messages : 590
Age : 36
Date d'inscription : 22/10/2006

Les Débuts de la Sculpture sur Fimo Empty
MessageSujet: Re: Les Débuts de la Sculpture sur Fimo   Les Débuts de la Sculpture sur Fimo Icon_minitimeMar 8 Mai - 22:25

par contre la fimo c'est pour sculpter un truc entierement, gner une partie totalement ou une fig entiere parsk fo la passé a environs 110 ou 130 degres selon els marque pdt 30min et le métal ou plastik ni survivrai pas bien!

Sinon pour un raison secrete (tjr la meme) mais de grande importance je me suis ateler a un otre truc mais bon le visage commence a prendre forme sur mon buste meme si c hard comme travail et mon frere y taf pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
Le Gob' vert
Admin
Admin
Le Gob' vert


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 32
Date d'inscription : 11/10/2006

Les Débuts de la Sculpture sur Fimo Empty
MessageSujet: Re: Les Débuts de la Sculpture sur Fimo   Les Débuts de la Sculpture sur Fimo Icon_minitimeMar 8 Mai - 22:27

oué j me doute bien qu c est pas pour faire une conversion d un bras!!
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammerpro.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Les Débuts de la Sculpture sur Fimo Empty
MessageSujet: Re: Les Débuts de la Sculpture sur Fimo   Les Débuts de la Sculpture sur Fimo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Débuts de la Sculpture sur Fimo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warhammer ... wargames :: peinture, sculpture, conversions :: conseil d'expert-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser