warhammer ... wargames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

warhammer ... wargames

warhammer et wargames powaa
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 le NMM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pierre.p
cadet
cadet
pierre.p


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2006

le NMM Empty
MessageSujet: le NMM   le NMM Icon_minitimeDim 29 Avr - 18:38

Avant tout, je ne pense pas détenir LA technique de NMM et je ne suis qu'un débutant en la matière alors ce "tuto" sera sans doute repris, complété, corrigé, bref amélioré, plus tard...

Commencons par le début, le principe du NMM est de réaliser du métal (ou un effet métallique) sans untiliser de peinture métallique.

Le plus difficile, une fois que l'on sait faire des dégradés qui doivent pour un bon NMM être dans l'idéal parfaits, est de placer la lumière la ou il faut, et je suis désolé mais je ne sait pas encore très bien le faire (ca commence bien...^^) même si ca s'apparente plus ou moins à une lumière zénithale normale...

pour voir des exemples de NMM et de placement de la lumière parfaits, certains sites de galeries de figurines montrent des pièces magnifiques de âîtres en la matière comme natalia melnik (dsl pour l orthographe..) ou kiril kanaev (pareil..^^) qui gagnent régulièrement des golden démons...
Je vous conseil donc vivement d'observer beaucoup, beaucoup de figurines (de très grande qualité) sur le net ou autres pour le NMM mais aussi en général: j'y passe un temps fou et c'est très instructif ^^

je vais donc dans ce tuto principalement énoncer les principes de base t ma technique personnel pour ce qui est des couleures choisies t su mode de peinture (exemple compte vampire)

quelques principes importants: