warhammer ... wargames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

warhammer ... wargames

warhammer et wargames powaa
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Motifs Type Damiers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lanfeust0
chef de peloton
chef de peloton
Lanfeust0


Nombre de messages : 590
Age : 36
Date d'inscription : 22/10/2006

Motifs Type Damiers Empty
MessageSujet: Motifs Type Damiers   Motifs Type Damiers Icon_minitimeDim 22 Avr - 23:30

Avec la sortie des nouveaux et oh combien atrayant Harlequins le motif en damier déja de plus en plus populaire dans le monde de la fig de haute volé fait une entré fracassante dans l'univers du hobiste moyen.
Dc vu que j'ai pu ces dernier temps tester ce type de motif sur plusieur surfaces (ainsi que mon frere) et que j'ai u plusieur trucs à ce sujet je me permet de m'attaquer à un tuto!

Je vous propose de procédé en trois étapes:
-la base
-le gros oeuvre
-la finition

La Base:

En premier lieu choisissez la zone ou vous désirez votre motif ainsi que les couleur dt vous souhaitez le constituer!
En exemple je prendrais ici la cape d'Angor Prok (un kroot vendu à un Games Day) que je souhaite carrelé en losage en Bleu et Rouge (style brtonnien eh ui!)
Ensuite ,personnelement, je pose une couleur neutre comme base (dans l'exemple se sera du scorched brown), à moins que vous n'ayez sous couchez en noir, que j'aplique en trois couche de maniere uniforme au possible (sa peut par exemple permettre de jouer sur la transparence avec les couleur de vos futurs losange pour + de réalisme ou de richesse de teinte).
Voila tout est mise en place pour construire sont damier!

Le Gros du Boulot:

Munissez vous de votre pinceau précis avec 1belle pointe,de la couleur qui tranche le plus avec votre base (ici le bleu dans mon cas) diluez-la suffisament pour vous permettre de charger légerement la pointe du pinceau tout en permettant une aplikation fluide au possible mias pas trop transparente non plus!

Tracez ensuite des lignes diagonales paralleles tout le long de la zone a carreller puis les lignes dans l'autre sens affin de créer les contour de vos losange, grosierement!
Reprenez cette opération autant de fois que necessair, de plus en plus précisément, jusqu'a retoucher losange par losange jusqu'à obtenir une strctur parfaitement droite et équilibrée!
Ceci fait le plus dur est passé!

Pour les endroit curviligne ou rond beaucoups plus dur à gérer vous pouvez commencer par tracer des lignes horizontales avant les diagonales pour garder un parallele et une régularité pour vos losange sans que ce soit un casse tete, ou meme fair un damier en verticle/horizontale puis couper chaque carré en deux pour fair un quart de losage mais plus les losanges que vous voulez seront petits plus se sera ardue!

Finissions et Rendu:

Ceci fait coloré l'interieur des futur losanges bleu (pour moi) en bleu et faites de meme avec les rouge en rouges bordures comprises cette fois (tjr pour moi)!
Le must consiste à passé plusieur couche de remplissage en éclaircissent le haut du losange, sa rend tes bien, ou pour profité de la transparence sur la couche de base (pour un rendu usé)!
Si le coeur vous en dit vous pouvez meme tracez le motif de abse avec une autre couleur (moi sa serai un brun clair) pour cré un liserai coloré autour de chaque losange en ne faisnat que remplir chaque losange lors de la finisson et en gardant les trait de construction intacte!C'est le truc supreme pour les joueurs nbbretonniens sa!

Voila des que j'ai des fotos j'en balance, j'epere que sa vous a aidé, si vous avez des questions hésitez pas, je suis allé vite et j'ai ptetre oubliez des trucs ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Le Gob' vert
Admin
Admin
Le Gob' vert


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 32
Date d'inscription : 11/10/2006

Motifs Type Damiers Empty
MessageSujet: Re: Motifs Type Damiers   Motifs Type Damiers Icon_minitimeLun 23 Avr - 19:43

d apres les lignes diagonales ça doit etre le plus compliqué... sinon pour les losanges le plus dure doit etre de ne pas depasser et de bien fondre les couleur (comme tu l as si bien fait sur ton char d ailleurs! respect pour ça Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammerpro.forum2jeux.com
allastor
sergent
allastor


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 44
Date d'inscription : 19/01/2007

Motifs Type Damiers Empty
MessageSujet: Re: Motifs Type Damiers   Motifs Type Damiers Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:24

Je pense que pour le prochain arlekin je tenterai le coup avec cette methode. Cela me semble pas très compliquer en soit mais me demanderas beaucoup de temps a mon avis.

Je te remerci d'avoir pris le temps pour ce tuto. Et si tu as des photos je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
chef de peloton
chef de peloton
Lanfeust0


Nombre de messages : 590
Age : 36
Date d'inscription : 22/10/2006

Motifs Type Damiers Empty
MessageSujet: Re: Motifs Type Damiers   Motifs Type Damiers Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:43

Oui sa prend du temps surtout les premiere fois et encore plus sur des surface inégale (la cape d'angor prok me hante la nuit ^^!) mais bon au final vu la qualité de l'effet que sa donne c'est pas perdu ^^!

Et derriens sa ma permis de mettre des mots sur mes idée floues ^^!

(Et pour les diago bah non si la surface est réguliere sa va vite en faite...merci bcp pour ton respect ^^ j'en manque avec cet échaec du au ailes pourries...!))

Au niveau des fotos mon apareil se charge la mais j'ai enstock, ki attendent au chaud, des fotos :
-d'un damier bleu foncé/blanc sur bleu foncé en style usé en bas (de moins en moins coloré, de plus en plus terne et bleu) qui disparait peu a peu (fait par mon frere)

-un damier en cours sur la cape d'angor Prok dc en rouge et bleu (encore foncé dc par encre éclaircis) avec liserait en brun clair (futur NMM or) sur surface irréguliere dc.

-un damier terminé de blanc bleuté sur noir de mon char de tzeencth avec les damier en dégradé du ice blue au blc sur surface courbe dc!

Je crois ke sa couvre a peu rpes tout ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
chef de peloton
chef de peloton
Lanfeust0


Nombre de messages : 590
Age : 36
Date d'inscription : 22/10/2006

Motifs Type Damiers Empty
MessageSujet: Re: Motifs Type Damiers   Motifs Type Damiers Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:32

Alors dans l'ordre:
-Angor Prok et les traits de constructions avec liserait
-le GI avec son carelage usé (a retravailler selon son auteur)
-le Char avec ses losange étirer (pour compenser la surface arrondie mais sa rend rien en foto lol)
PS: faites pas garde aux plumes dégueulasses de mon char c'est malheureusement tjr un travail en cour, rester a la perode premier lavis coloré...snif

Motifs Type Damiers Photomoi249ba6

Motifs Type Damiers Photomoi245hx9

Motifs Type Damiers Photomoi246mr9

Motifs Type Damiers Photomoi244ey8

Motifs Type Damiers Photomoi242yi5

Motifs Type Damiers Photomoi240ya6

Motifs Type Damiers Photomoi239zq7

Motifs Type Damiers Photomoi238vx4

Motifs Type Damiers Photomoi236oj4
Revenir en haut Aller en bas
Le Gob' vert
Admin
Admin
Le Gob' vert


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 32
Date d'inscription : 11/10/2006

Motifs Type Damiers Empty
MessageSujet: Re: Motifs Type Damiers   Motifs Type Damiers Icon_minitimeMer 25 Avr - 15:07

meme si on voit qu il y a encore quelques impasses sur ton chars, c est vraiment bien reussi par rapport aux precedents!

j aime bien le garde imp Wink c est sympas mais le peinture est sans plus
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammerpro.forum2jeux.com
allastor
sergent
allastor


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 44
Date d'inscription : 19/01/2007

Motifs Type Damiers Empty
MessageSujet: Re: Motifs Type Damiers   Motifs Type Damiers Icon_minitimeMer 25 Avr - 17:11

On vois bien que le damiers du mentor en est qu'a ses début.

Sinon je trouve que sur le garde ce rend bizard, mais ca doit venir du fait que pour moi un garde doit être en treilli camouffler. Par contre 2 détails que je trouve fraiment sympa. Tout d'abord l'oeil que illumine le visage donne un effet que j'aime bien. Autrement l'imitation marbre du socles est vraiment zoli. Je cherchait un tuto sur le net pour faire ce type de socle pour mon armée Eldar (sauf que ce serait plus en blanc ou bleached). Bref je n'ai rien trouver. Bref je me suis rabatu sur un soclage urbain si je ne trouve rien.

Sinon dans l'ensemble je pense avoir pigé le truc, je verais a retenter l'expérience sur un arly.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
chef de peloton
chef de peloton
Lanfeust0


Nombre de messages : 590
Age : 36
Date d'inscription : 22/10/2006

Motifs Type Damiers Empty
MessageSujet: Re: Motifs Type Damiers   Motifs Type Damiers Icon_minitimeMer 25 Avr - 21:31

pour le socle mon free c'est inspirer de vrai foto sur le net ^^! et Angor Prok a été re-sous coucher hier ^^
Revenir en haut Aller en bas
allastor
sergent
allastor


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 44
Date d'inscription : 19/01/2007

Motifs Type Damiers Empty
MessageSujet: Re: Motifs Type Damiers   Motifs Type Damiers Icon_minitimeMer 25 Avr - 22:14

le resultat ne te plaisait pas?
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
chef de peloton
chef de peloton
Lanfeust0


Nombre de messages : 590
Age : 36
Date d'inscription : 22/10/2006

Motifs Type Damiers Empty
MessageSujet: Re: Motifs Type Damiers   Motifs Type Damiers Icon_minitimeJeu 26 Avr - 0:15

bah moi et la sous couche noir sa fait deux, la peau était raté, le métal aussi, le tout pas assé travailler et je c pas je voulais re-fair le damier pour m'entrainer mdr ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Le Gob' vert
Admin
Admin
Le Gob' vert


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 32
Date d'inscription : 11/10/2006

Motifs Type Damiers Empty
MessageSujet: Re: Motifs Type Damiers   Motifs Type Damiers Icon_minitimeVen 27 Avr - 18:47

lol chuis d acc avec toi lanfeust ^^

c etait pas chouette chouette t as bien fais de resous coucher Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammerpro.forum2jeux.com
Lanfeust0
chef de peloton
chef de peloton
Lanfeust0


Nombre de messages : 590
Age : 36
Date d'inscription : 22/10/2006

Motifs Type Damiers Empty
MessageSujet: Re: Motifs Type Damiers   Motifs Type Damiers Icon_minitimeVen 27 Avr - 20:19

lol c'est pas sa jaimais bien l'idée du Angor total décaler mais bon la sa cape sa sera un truc tailler dans un étendar Imperial je pense ^^ pour m'entrainer au free hand et la garder plus sombre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motifs Type Damiers Empty
MessageSujet: Re: Motifs Type Damiers   Motifs Type Damiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Motifs Type Damiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet type "Le Choix des Armes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warhammer ... wargames :: peinture, sculpture, conversions :: conseil d'expert-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser